Tribune Juive

Jean-Pierre Lledo. Réponse a Denis Charbit pour Tribune Juive – 3 Juin 2021

Quelle Khoupstpa !

Denis Charbit souhaiterait que je lui présente mes excuses ? [1]

Qu’il sache que je m’empresserai de le faire dès lors que revenant sur les lieux d’une agression sans nom, je l’entendrai  sur France Culture[2], durant le même nombre de minutes, s’excuser devant ‘’SON’’ peuple et ‘’SON’’ pays, donc devant moi aussi, pour des méfaits sans commune mesure avec mon accusation de ‘’trahison’’:

– avoir laissé dire la journaliste, sans la moindre réplique, que ‘’l’extrême droite chapeaute les groupuscules qui se sont déchainés contre les citoyens arabes d’Israël depuis 10 jours…’’, ce qui est une pure inversion des responsabilités ! (les 9/10ème des personnes arrêtées sont arabes).

–  n’avoir condamné ni le Hamas pour le quatre millième missile qu’il envoyait sur ‘’SON’’ peuple, ni  les pogromistes arabes qui partout dans ‘’SON’’ pays partaient à la chasse du Juif, ni les dirigeants arabes d’Israël  qui les encourageaient, tandis que lui pérorait tranquillement dans une radio étrangère contre ‘’SON’’ chef d’Etat et contre un leader politique, qui eux au moins avaient le courage de faire face.

Car enfin si je me suis ému des propos de Denis Charbit dans Tribune Juive[3] c’est bien pour cela ! Or dans son droit de réponse, je constate que celui qui la joue  ‘’patriote’’ effarouché, continue à n’en dire mot !

Alors qu’au même moment  dans ‘’SON’’ pays des hordes criaient en arabe : ‘’Itbah Yahoud ! ’’ (Egorge le Juif) , comme au temps du ‘’grand’’ mufti de Jérusalem, le nazislamiste Amin El Husseini, en 1921, 1929, de 1936 à 1939, puis de 1941 à 1945 (à partir de Radio Berlin), enfin de 1947 à 1949, Denis Charbit, LUI, se TAISAIT face à des milliers d’auditeurs français, doublement désinformés, par l’intervieweuse et par l’interviewé.

Qu’il sache aussi qu’il n’aura le droit moral de s’en prendre aux Juifs qui, en réaction à ces hordes tueuses depuis les années 20, ont pu crier ‘’Mort aux Arabes’’ que lorsqu’il aura, lui, un jour le courage de s’en prendre aux leaders arabes, que je cite dans mon article, et qui, eux depuis des décennies, déclinent sur tous les tons la fin d’Israël comme Etat du peuple juif.

Enfin, le professeur de moraline a-t-il seulement conscience combien il est mal placé pour faire de moi un procureur à la Vichinsky, lui qui durant cet interview, ne verrait aucun inconvénient à ce que  les médias de ‘’SON’’ pays puisse  priver de parole le député juif qui l’obsède ? !

Au moment où je finis d’écrire, j’apprends qu’une jeune fille juive de la ville ‘’mixte’’ de Lod vient d’être agressée par un groupe de filles arabes, qui après avoir tenté de la noyer, lui ont crié, devant témoins : «Nous allons expulser tous les Yahoud d’ici, c’est tout à nous ici, foutez le camp !».[4]

Gageons que l’info n’ayant pas échappé à la vigilance sioniste du professeur, il s’en ouvrira au sein des trois unités pédagogiques qu’il a cru bon de nous énumérer, ou dans son prochain interview à France Culture.

3 Juin 2021

 ©  Jean-Pierre Lledo, cinéaste.


[1] https://www.tribunejuive.info/2021/06/02/droit-de-reponse-de-denis-charbit-a-jean-pierre-lledo/

[2] https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/israel-8

[3] https://www.tribunejuive.info/2021/05/25/jean-pierre-lledo-qui-est-supremaciste-a-propos-de-lemission-a-france-culture-avec-denis-charbit/

[4] https://www.jforum.fr/conflit-judeo-arabe-en-israel-point-de-non-retour.html?fbclid=IwAR2KBP6KWBr3vao634s9Y2kq0F_-Qk_LOcZncyrC37slrVgXlO0GU6RiCHo

Quitter la version mobile