Tribune Juive

Alexandra Henrion-Caude et Axel Kahn : un débat refusé

Aujourd’hui, la généticienne Alexandra Henrion-Caude est qualifiée d’égérie des covido-sceptiques.

Après sa Tribune du 25 février 2021 dans TJ avec Yves Lusson[1] où la généticienne nous confiait ses inquiétudes concernant la vaccination en Israël, l’ancienne membre de l’Inserm s’est affichée le 22 mai comme l’égérie des anti-pass sanitaire et autres vaccino-sceptiques.

Tribune juive aurait aimé la recevoir à nouveau dans le cadre d’un entretien que la généticienne proposa avec Axel Kahn : nous nous sommes heurtés au refus de ce dernier de débattre ensemble.

Alexandra Henrion-Caude, illustration de la défiance contre les mesures sanitaires prises depuis l’irruption du coronavirus, semble avoir refusé depuis cette tribune tout entretien avec des media quasiment tous de parti-pris.

L’égérie des Français vaccino-sceptiques peut arguer d’une appréciation légitime sur les thérapies géniques à ARN et de sa compétence à vouloir mettre les Français au courant. Son expérience est en effet incontestable puisqu’après un cursus remarquable, elle a décroché plusieurs prix, et est connue dans le milieu scientifique  pour être derrière la découverte de l’implication d’ARN non-codants dans certaines maladies génétiques. Enfin, elle a travaillé sous la direction d’Axel Kahn et pour l’Inserm.

Aujourd’hui, Alexandra Henrion-Caude plaide contre l’incroyable expérimentation  qui selon elle se  cache derrière la campagne vaccinale, et dénonce des risques sur la fertilité mais encore le chiffre de 1 mort toutes les 30 000 injections de vaccin.

S’il lui fut reproché son statut de « retraitée », rappelons que le statut de « Directrice de recherche Inserm », acquis sur concours, est un titre « à vie ».

Pour info, la généticienne, qui a toujours assumé son identité catholique -laquelle lui était quasiment « reprochée »-, a, à ce titre, toujours défendu, sur la question de la procréation, la position selon laquelle le fœtus serait doté d’une âme dès sa conception.

C’est en toute logique que la généticienne a participé au documentaire « Hold-Up », où elle fait partie de ceux qui accréditent la thèse selon laquelle le virus aurait été créé en laboratoire, piste absolument pas exclue aujourd’hui.

Si les positions de son ancienne étudiante ont affecté Axel Kahn, -lequel, tout en rappelant l’extrême qualité de chercheuse de la dame, déplora ses déclarations-, Alexandra Henrion-Caude espère pouvoir rencontrer Axel Kahn avant son départ.


[1] https://www.tribunejuive.info/2021/02/25/yves-lusson-vaccination-en-israel-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-nous-confie-ses-inquietudes/

Quitter la version mobile