Tribune Juive

Sarah Cattan. Encore une Bouffée délirante. Mais assortie de 3 ans de prison

Encore une Bouffée délirante. Mais assortie de 3 ans de prison.

Il y a Sarah Halimi. Juste une Juive. Jetée par-dessus la fenêtre. Et puis il y a des chiens défenestrés. Auxquels la Cour d’Assises de Marseille sut rendre Justice.

Il y a la tragédie qui vit Stéphanie M. égorgée au sein de son commissariat par un homme que le confinement déprima fort.

Et puis il y a aussi des chiens. Egorgés.

Et puis Il y a des Juges. Il suffit de « tomber » sur … un honnête Homme en somme.

Ainsi, hier mardi, à la barre du tribunal de Vannes, a été jugé en comparution immédiate en raison de sa récidive un homme de 24 ans, accusé d’avoir égorgé le chien de ses grands-parents adoptifs, avant de s’en prendre au couple et à ses biens.

Nos confrères du Télégramme rapportent que le prévenu, consommateur habitué aux drogues dures, était sous l’emprise de stupéfiants quand il a tiré dans l’œil de l’animal avec un pistolet à bille, avant de lui trancher la gorge avec un couteau. Il s’en est ensuite pris à ses grands-parents « de cœur », les seuls à accepter de l’héberger, précisent-ils.

Alors que le fils adoptif saccageait domicile et voitures et que les grands-parents adoptifs, sous la peur, tentèrent de se retrancher dans leur chambre, la violence monta d’un cran, puisque l’ingrat finira par entrer pour les frapper à plusieurs reprises avant de leur faire les poches.

Pour avoir agressé le couple et tué leur animal de compagnie, le prévenu a été condamné à trois ans de prison de prison dont dix-huit mois avec sursis. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Quitter la version mobile