Tribune Juive

La France doit être tenue pour responsable de son échec de justice dans le cas de Sarah Halimi

La France doit être tenue pour responsable de son échec de justice dans le cas de Sarah Halimi. Nous sommes fatigués de témoigner des violences antisémites en France.

Il n'est pas étonnant qu'un rapport récent qui a enquêté sur 11 pays européens a trouvé que la France était l'endroit le plus dangereux pour être juif en Europe. Ce rapport, mené par un ancien commissaire du NYPD, a conclu que les attaques et les menaces contre les Juifs français ont augmenté de 74% entre 2017 et 2018, tandis que les données préliminaires pour 2019 montraient une "intensification supplémentaire" et une augmentation de 75%.
https://www.avibenlolo.org/post/thefridayreport-a-travesty-of-justice-in-france

Environ 500 attaques sont signalées en France chaque année – et nous savons que la plupart des attaques et incidents ne sont pas signalés ou sont considérés comme un méfait plutôt qu’un crime de haine. Une attaque, c’est de trop – mais 500? Quel message les tribunaux français ont-ils adressé aux agresseurs potentiels? Si vous fumez, vous pouvez battre les Juifs et vous en aller? C’est un permis de tuer en toute impunité.

Qu’est-ce qui a vraiment changé en France depuis l’affaire Dreyfus? Les paroles de Zola résonnent aujourd’hui plus que jamais.

P.H

Middle East News

Quitter la version mobile