
La lutte contre l’antisémitisme est aussi actuelle que jamais et il faut le combattre sous toutes ses formes, et de toutes les origines culturelles ou politiques. Il faut aussi lutter contre ce qui le propage.
Un des vecteurs les plus puissants de cette propagation en France, qui exacerbe l’antisémitisme d’origine islamique et lui donne une apparence politique légitime, et qui exacerbe l’antisémitisme au niveau politique tout particulièrement à gauche, sous couvert conscient ou inconscient d’antisionisme ou de lutte pour les droits des Palestiniens, est la propagande de nos medias à propos du conflit israélo-arabe.
La couverture à charge, massive et biaisée de ce conflit, reprenant très souvent la propagande des pays musulmans et de l’ONU est l’une des causes majeures de l’antisémitisme meurtrier qui ravage notre pays depuis 20 ans et de l’importation de ce conflit en France où il n’a strictement rien à faire, pas plus que l’ancien conflit entre catholiques et protestants en Ulster ou n’importe quel autre conflit sur la planète.
Il devient urgent de cesser en France cette propagande de nos medias ainsi que des medias qatari ou autres pays arabes par satellite ou sur le câble, et que notre diplomatie adopte une attitude équilibrée conforme à nos intérêts et à la communauté de valeur et de destin avec Israël, pays de culture occidentale et démocratique.
Cesser cette propagande anti-israélienne et faire revivre l’amitié franco-israélienne avec vigueur sera l’un des plus puissants facteurs de paix civile en France, de lutte contre l’antisémitisme et d’intégration de la jeunesse musulmane à notre pays, tout en faisant reculer l’idéologie islamo-gauchiste qui ravage une partie de nos élites et de notre population. Ce sera utile plus généralement dans la lutte contre l’antisémitisme sous toutes ses formes et toutes ses origines.
Et ce ne sera que justice et servira les intérêts de la France et de la civilisation.
Cela demandera un courage et une détermination sans faille qu’on n’a pas vu en France depuis des décennies et qui avec lesquels il devient urgent de renouer.
© Robert Louis Norrès