Tribune Juive

Pierre Saba – L’inexcusable perte de droits pour les français juifs

*La France comprend la troisième « communauté » juive globale. Elle est la première en Europe. Depuis les massacres antisémites de Toulouse, elle diminue au bénéfice d’une émigration lente et progressive qui la conduit principalement en Israël. Chaque attentat antisémite commis sur le sol français augmente légèrement le départ des Français juifs de leur pays.

* Les Français juifs n’ont eu de cesse de produire depuis la formation de la France un patriotisme opératoire, exécutif, actif et exemplaire. Le départ de Français juifs est une perte incommensurable pour la nation française. Il exprime l’insécurité publique et privée qui désormais enkyste la vie de ces Français juifs dans leurs vies quotidiennes, à des degrés et des géographies divers.

*C’est également le pendant de la perte de droits fondamentaux qui ne sont plus ou qui sont moins dévolus aux Français de confession juive. Ces diminutions ou disparitions de droits fondamentaux retirent progressivement leurs droits aux Français juifs, anonymes, visibles ou audibles.

Le droit de vivre paisiblement est soumis à l’absence périphérique de voyoux islamistes. (Agressions à domicile et sur voie publique)

Le droit à la tranquillité numérique est soumis à l’anonymat de son identité juive (agressions numériques multiples par expéditions virales et diffamations antisémites sur les « réseaux sociaux ».

Le droit à l’Information est abîmé par des commentaires de presse à caractère ou à tendance antisémite & à valeur de haine d’Israël. Les media publics et privés français usent des poncifs antisémites sempiternels. (Juifs et argent, Juifs et pouvoir, intellectuels juifs prétendument influents, Juifs présentés comme cosmopolites, etc).

Le droit de recevoir une information neutre & vérifiée est bafoué en toute impunité réglementaire. Les informations traitant en France du conflit israélo-palestinien oublient les accords de paix, les cadeaux territoriaux offerts par Israël aux palestiniens, les refus palestiniens du droit de vivre de l’Etat d’Israël, l’antisémitisme exprimé par les dirigeants palestiniens… Des media français omettent la neutralité, la vérification des sources à charge d’Israël et au bénéfice des palestiniens. La présentation du conflit source ses informations sur les media anti-israéliens, palestiniens & en omettant les sources d’information israéliennes. Ces irrégularités alimentent la haine des Juifs et les violences délictuelles et criminelles que vivent les Français juifs en France.

Le droit à la scolarité des enfants français juifs est altéré. Il dépend des zones géographiques. En raison des agressions commises à l’intérieur et aux abords des établissements scolaires sur des enfants français juifs, il ne reste plus ou presque plus d’entre eux dans les établissements scolaires publics. Parfois sur recommandation de la direction de l’école, les familles retirent leurs enfants de l’établissement en lequel leur sécurité n’est plus assurée! Il s’agit d’une inversion gravissime de la règle de Droit au profit de la force et de l’injustice. Cette règle prévoit au contraire le départ des agresseurs…et non celui des agressés.

La liste des droits fondamentaux obérés en France à l’endroit des nationaux juifs est trop longue pour être développée ici. Elle concerne l’ensemble des domaines et champs d’activités rescrits dans la déclaration universelle des Droits de l’Homme, des Droits de l’Homme et du Citoyen, de la constitution française en vigueur (IV octobre 1958), dans la législation et la réglementation de la république française.

*L’agenda et le répertoire des agressions, troubles, tourments, offenses, meurtres, assassinats, massacres à l’encontre des Français juifs ne doivent pas être exagérés. Ils ne doivent pas non plus être éludés. Ils existent. Toutes les agressions ne sont pas diffusées et ne font pas toutes l’objet de plaintes pénales.

*Départ des enfants juifs de leurs milieux scolaires publics, départ des résidents juifs vers des quartiers et des villes plus paisibles, départ vers Israël, tel est désormais le parcours de nombreux Français juifs.

L’Etat, l’Exécutif, le Législatif, le Judiciaire, le Scolaire, la Sécurité publique portent en France la responsabilité de la diminution des droits humains & des droits fondamentaux à l’endroit des Français juifs.

Il est anormal que des Français doivent cacher ou gommer leurs identités, quitter des écoles, des quartiers, des villes, le pays pour pallier les carences de leur sécurité que l’Etat ne leur assure plus.

Ils sont responsables du glissement progressif des Français juifs de citoyens de plein droits vers une citoyenneté de catégorie inférieure en fait et en Droit.

Ils sont responsables de l’impunité de ces exclusions antisémites qui violent le Droit et qui poussent de nombreux citoyens juifs à quitter le pays, notamment vers Israël.

La diminution de la distribution des droits envers les Français juifs pose un grave problème. Elle les constitue en citoyens de seconde zone. L’absence de résolution nationale à ce problème enclin les personnes ciblées à l’effacement, à la résistance ou au départ du pays.

Pierre Saba

Quitter la version mobile