Alors que Benyamin Netanyahou lit תפילה סגולית להחלמה , « Tfilat sgoulit leakhlama », prière pour la guérison des malades ici adaptée au coronavirus et aux soignants qui leur viennent en aide,
Alors que les media français, après nous avoir conté la fable d’un Etat hébreu qui refuserait de vacciner « ses prisonniers palestiniens », se sont vu pris le doigt dans la confiture du mensonge éhonté mais s’obstinent aujourd’hui à évoquer « le manque de doses en Israël », emplis de Schadenfreude, cette joie mauvaise qui leur offre en double bénéfice la possibilité momentanée de taire la gestion calamiteuse de la France, oublieux du ridicule qui il est vrai ne tue pas, on imagine avec une lassitude certaine comment lesdits media nous conteront cette prière millénaire implorant la protection divine en vue de la guérison des malades, « modifiée » et « adaptée » à ceux atteints par la pandémie .
Le Premier ministre a décidément mis toutes les armes de son côté : Israël vient de vacciner son millionième citoyen ( un ancien condamné à 14 ans de prison mais on ne choisit pas ) et poursuit à marches forcées la vaccination de tous ses citoyens et résidents . Pour info, « Bibi » a téléphoné 12 fois à Albert Bourla, Président de Pfizer, et a accepté de payer la potion magique… 43 % de plus par rapport au prix fixé au départ. Le PM a choisi ses priorités.
Alors, si de surcroit une intervention divine est sollicitée, cela fera espérer les croyants et sourire les autres …
Il n’en reste pas moins que, après avoir vacciné 10 % de sa population, Israël , la Start Up Nation, est devenue au grand dam de ceux-là la Vaccination-nation. La France devrait une fois de plus s’inspirer de la gestion israélienne et les media, s’ils sont incapables d’honnêteté, doivent a minima se taire: Désolée, mais de sources multiples j’entends que rien ne manque en terme de « doses »