Tribune Juive

Lydie Burillo – 2 octobre 2020, les frères musulmans intronisés officiellement

Le Président de la République Française, république laïque et indivisible par essence, rappelons-le, débute son intervention par un festival d’auto-flagellation ! Ça commence fort…

« Nous avons nous-même construit notre séparatisme. » La preuve ? La ghettoïsation.

C’est vrai, il n’y a que dans les riches pays occidentaux que se développe l’islamisme, et en particulier en France ! Ailleurs, des licornes multicolores gambadent au son de la harpe, chacun croit ou non en un dieu d’amour et tout le monde s’adore.

Du reste en France, tous les pauvres et tous les immigrés deviennent islamistes, c’est une évidence…

S’ajoute à tout cela le fait que « nous sommes un pays qui a un passé colonial et qui a des traumatismes qu’il n’a toujours pas réglés, la guerre d’Algérie en fait partie ».

Allez hop, un coup de lèche aux décoloniaux et autres racisés, ça ne mange pas de pain !

Un petit genou à terre pour demander pardon peut-être ?!…

Après avoir présenté les excuses de la France pour le fait d’oser exister, le Président commence à égrainer… son chapelet de mesures.

La neutralité du service public ouvre le bal.

Ah mais ne pensez pas qu’une loi claire, applicable sur tout le territoire est en gestation. Non non non !

Grâce à la loi en préparation, ce sera au préfet de suspendre les actes municipaux envisageant de, par exemple, concocter des menus confessionnels à la cantoche, ou de réserver des heures précises pour aller barboter à la piscine suivant que l’on soit homme, femme ou ange. Donc, suivant les édiles et préfets, les Français seront traités différemment.

Le Président se livre une fois de plus au jeu de la patate chaude…
Hop, on dégage en touche, c’est au sous-fifre de prendre la responsabilité d’interdire. Le méchant, c’est pas lui, c’est l’autre !

Toute association devra signer un contrat renforcé d’engagement sur les valeurs de la République avant de demander une subvention. Elle devra être remboursée si le contrat est rompu.

D’une part, comment l’obliger à rembourser ? Et d’autre part, sans demande de subventions, pas de signature de contrat d’engagement sur les valeurs de la République ? !

Donc, tu ne demandes pas de subventions, tu quêtes auprès de tes fidèles adeptes, et hop, tranquille tu vis ta vie !

Ça c’est de la mesure forte, hein.

La scolarisation.

« L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous à partir de 3 ans. »

« La République résistera par l’école à ceux qui veulent la combattre ! »

Sérieusement ?!

Quid des écoles ouvertes par la Turquie notamment ? Pense t-il réellement que la République et ses valeurs y sont mieux enseignées qu’à la maison ?!!!
On marche sur la tête.

Là, arrive une pure merveille… Voilà que notre Président nous parle… « d’un islam en France, un islam des Lumières. Il ne faut pas une forme d’islam gallican, mais il nous faut aider cette religion à se structurer… » «…un islam des Lumières en paix avec la République. »
Bon okay, il fait bien attention à dire islam EN France et non De France. Vous me direz, c’est déjà ça…

Je ne sais pas vous, mais perso islam et Lumières, c’est sérieusement antinomique non ?! Ça se saurait si la philosophie des Lumières du 18ème siècle était religieuse…

Quant à structurer l’islam… il se prend pour dieu, notre Président ? Comment compte t-il faire, alors que cette religion est en proie à des dizaines de courants fratricides et qu’elle ne connaît aucune structuration, puisque justement n’étant nullement unifiée ?! Sans compter que ce n’est absolument pas à la République Française de structurer une religion !!!


« J’ai pu réfléchir à une voie : celle de l’approche concordataire, mais je pense qu’elle n’est pas adaptée à notre temps », nous assène t-il.
Pourtant, ce discours fleure bon le concordat, et à plein nez. Même bien pire puisque la suite nous annoncera l’intronisation officielle des Frères Musulmans via l’AMIF.

Emmanuel Macron veut libérer l’islam en France des influences étrangères. « Nous sommes un pays où nous organisions la formation des imams dans des pays étrangers, en Turquie, au Maroc et en Algérie. Nous avons décidé de mettre fin à ce système. Nous allons nous-mêmes former nos imams et nos psalmodieurs en France . »

Ce qui signifie que nous allons :

1/ Labelliser des formations d’imams dans notre pays.

2/ Assumer une responsabilité cultuelle qui sera celle de la certification des imams.

3/ Ecrire une charte dont le non respect entraînera révocation des imams.

La structuration du pèlerinage du hadj apportera des financements nécessaires. Nous avons conduit un très gros travail avec l’Arabie Saoudite pour règlementer celui-ci, a déclaré le Président.

Et, le coup de massue auquel on s’attendait mais auquel on ne voulait pas croire, car l’espoir est humain : l’AMIF, Association Musulmane pour l’Islam de France, a été nommée, donc les Frères Musulmans sont officiellement à la manœuvre ! L’AMIF est… la très frériste Association Musulmane pour l’Islam DE France, et non « En » France. Cherchez la nuance si vous ne captez pas, car elle est de taille !

Le tout chapeauté par le CFCM, lui-même sous influence frériste… Ça promet de grands jours de bonheur.

Pour rappel : à la tête de l’AMIF et au Conseil d’Orientation de la FIF, on trouve Hakim EL KAROUI et Tareq OUBROU !
Là, on a touché le fond.

Sur les financements de l’islam en France, Emmanuel Macron dénonce « une opacité des structures ». « Les mosquées seront incitées à sortir de la forme associative pour passer sous le régime de la loi de1905, plus avantageux fiscalement et davantage contrôlé », annonce le président de la République, avec contrôle renforcé des mosquées qui voudraient rester sous la loi de 1901 sur les associations.

Encore une fausse mesure… car inciter n’est pas obliger. Donc, ne nous leurrons pas, il n’y aura qu’une poignée de mosquées qui passeront de la loi de 1901 à celle de 1905 (Loi de séparation des Eglises et de l’Etat : voir lien référence).

L’État doit faire émerger « une meilleure compréhension de l’islam ».

« Nous soutiendrons à hauteur de 10 millions d’euros » la Fondation de l’islam de France, « nous allons créer un institut scientifique d’islamologie et nous créerons des postes supplémentaires dans l’enseignement supérieur pour reprendre le travail de recherche. »

Donc, avec des fonds publics soit… issus des impôts les contribuables d’une République évoluant sous le régime de la loi de 1905 !

Mais au fait… peut-être que la loi va purement et simplement être abrogée ?! Non ?…

Ça serait tellement plus aisé et confortable, plutôt que de la piétiner, de piétiner nos valeurs !!!

A propos de sécurité, là on rit franchement : « Notre horizon est simple : assurer une présence républicaine au pied de chaque tour, de chaque immeuble. »

Vous appréciez la tournure ? « Une présence républicaine… »… plus sibyllin, tu meurs ! Si tu dis que le Président n’a pas tenu sa promesse en n’augmentant pas le nombre de policiers, il te répondra qu’il n’a jamais prévu cela !!!

On imagine le gag : un flic derrière chaque brin d’herbe dans les cités. Oui allez, un effort, on y croit, le budget alloué aux forces de l’ordre va exploser !!! Ou alors le budget du secteur social, pour coller des Éducateurs partout…

En même temps, le propre de l’horizon n’est-il pas de s’éloigner plus nous avançons ?…

L’ODL (Observatoire de la Laïcité, ou devrais-je dire Abattoir de la Laïcité ?!) et l’AMIF, sont bien entendus ravis du discours de Macron… ce qui envoie un très très mauvais signal (voyez leurs commentaires triomphants sur les réseaux sociaux).

Mais à quoi ont donc servi les fabuleux travaux de la « Commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre » (voir lien référence), dont la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio était rapporteure ?!!!

Allez pleurer un bon coup, prenez une tisane, un tranquillisant, une tape sur les fesses et hop, au lit.

Demain est un jour nouveau.

Mais pire.

Lydie Burillo
Simple militante laïque
#Toujours Charlie !

Quitter la version mobile