Tribune Juive

Guy Konopnicki. « Délires écolo »: C’est la faute à Montaigne et à François Mauriac

Après avoir lancé une concertation sur le maintien de la statue  de Napoléon sur la place de l’Hôtel de Ville, le maire PS de Rouen devrait logiquement s’en prendre à Jeanne d’Arc.

Force est de reconnaître que le bilan carbone de Jeanne, sur la place du Vieux-Marché, est particulièrement désastreux. Elle était en outre, l’amie d’un pédophile notoire.

De son côté le maire EELV de Bordeaux, qui ne veut plus dresser un arbre coupé au milieu de la ville, au prétexte de Noël, interdira dans un second temps l’abattage et la découpe de chênes pour la fabrication de tonneaux. Les vins du Bordelais vieilliront dans des fûts de matières recyclées.

Bordeaux : pourquoi le nouveau maire écolo a décidé de supprimer les arbres de Noël dans la ville

Si du moins, Bordeaux s’obstine à fabriquer des breuvages dont la consommation heurte la sensibilité d’une partie de la population, au même titre que le sapin de Noël et les caricatures du Prophète. Les vignes d’Aquitaine sont d’ailleurs d’origine coloniale, elles ont été plantées après la conquête romaine, avec notamment des cépages importés depuis la Palestine occupée.  

Il faudra ensuite s’interroger sur la forêt landaise, plantée artificiellement sous le Second Empire, au mépris des droits du sable. En outre, les Landes abritent des pépiniéristes, qui pratiquent le commerce du bois coupé et méritent de ce fait d’être traités en criminels.

Enfin, le maire de Bordeaux, qui s’apprête à signer une Charte des Droits de l’Arbre, présentera les excuses de la ville à tous les arbres transformés en pâte à papier, par la faute de quelques bordelais, de Montaigne à François Mauriac.

Guy konopnicki

Né après, du côté de La Place de la Nation, sur la Ligne 9 du métro parisien, sensible Au chic ouvrier, ce qui n’interdit pas l’Eloge de la fourrure et moins encore celui de La France du Tiercé, Guy Konopnicki redoute Le silence de la ville, s’inquiète de La gauche en folie, assume La faute des juifs et avoue avoir un peu évolué depuis Le jour où De Gaulle est parti… Ces titres et quelques autres le définissent, romancier et journaliste, Konop dans la Série Noire et chroniqueur à Marianne.

Quitter la version mobile