Tribune Juive

Martine Eckerling. Avoir 65 ans: un arrêt de mort?

Avoir 65 ans et plus maintenant constitue un arrêt de mort. Au début de la pandémie, tous se gaussaient qu’après tout, les morts se comptaient surtout chez «  les vieux » ( qui de toute façon avaient forcément déjà un pied dans la tombe). Puis quand ça a commencé à affecter les plus jeunes, on a pris ça plus au sérieux.
Mon mari et moi avons dépassé allègrement les 65 ans mais pour autant grâce aux acquis de la médecine qui avait alors à cœur de nous maintenir en vie, ( et malgré des maladies chroniques bien gérées), nous sommes des seniors toujours actifs et sains d’esprit ( pour le moment) et pas encore prêts à raccrocher les gants.

Nous sommes cependant parmi les plus vulnérables au virus, et probablement ceux qui développeraient des complications. A cause de notre âge, cependant, nous nous verrions sans doute refuser des soins intensifs qui en temps normal pourraient nous sauver…

Nous avons la chance de ne pas être en EHPAD, ce qui équivaut presque à un arrêt de mort, et souhaitons de ne jamais avoir à y finir. 

Les seniors font l’objet d’une discrimination dont personne ne semble véritablement s’offusquer

Pour autant les seniors font l’objet d’une discrimination dont personne ne semble véritablement s’offusquer. A cause du virus chinois, alias Covid 19, désormais par manque de moyens, si le choix se pose, ce sont les seniors, comme une évidence, qui passeront à la trappe. De même par un arrêté passé en catimini, on va administrer du Rivotril pour rejoindre le royaume des cieux plus vite à des seniors en situation un peu «  compliquée » afin de libérer des lits et des respirateurs et les dégager au profit de plus jeunes.

Pour finir maintenant comme si ce n’était pas suffisant , des mesures à l’encontre d’une seule et même catégorie de la population ont été évoquées par la Désunion Européenne, pour une fois finalement d’accord, et qui pourrait décider de prolonger le confinement de 6 mois pour les seniors (plus de 65ans) ce qui, à n’en pas douter, mettrait bon nombre de ceux-ci dans des situations presque aussi graves que le virus lui-même, et à n’en pas douter, permettrait de se débarrasser encore d’un autre bon nombre d’entre eux, ce qui après tout est peut-être le but…

Place aux jeunes!


Ces seniors aujourd’hui sont ceux qui ont travaillé et cotisé toute leur vie pour eux-mêmes et la prochaine génération et qui devraient pouvoir profiter tranquillement du fruit de leur labeur. Belle façon de les récompenser…

Quitter la version mobile