
Message aux Olim de France
Les élections pour renouveler les députés de la Knesset approchent à grands pas. A partir de leurs résultats, sera désigné un Premier Ministre qui aura pour mission de former un gouvernement
Pour ma part, mon choix est fait. Je vote pour que Mr Benjamin Netanyahou soit élu brillamment pour les raisons suivantes.
Le présent et l’avenir d’Israël sont trop importants pour risquer de voter en faveur de stagiaires en politique intérieure ou pour des débutants en politique internationale.
Les 4 prétendants au pouvoir de Kahol Lavan que Liberman a rejoints n’ont encore aucune expérience, et le pays ne peut leur être confié.
Ce sont bien les hésitations du leader d’Israël Beiteinou et son instabilité qui ont conduit le pays à organiser ces nouvelles élections.
Le programme de ces trois généraux et de cet ancien ministre de la défense se définit en un seul point : Eliminer BIBI et les partis religieux. Ils ne proposent en effet aucun projet politique, ni sécuritaire ni social. Leur seule ambition, leur seule obsession, est de renverser BIBI et éliminer les partis religieux orthodoxes.
BIBI a fait ses preuves. Il est un vrai chef d’état, craint et respecté.
Comment comprendre cette haine avouée à son encontre et contre cette grande partie du peuple juif, démographiquement importante, de plus en plus influente sur la scène politique. Ils représentent plus d’un tiers de la population israélienne. Au grand dam des hilonim et des sionistes anti religieux, cette partie importante de la société est désormais incontournable.
Cependant, ces partis Bleu Blanc et Israël Beiteinou se déclarent à la fois ennemis de BIBI autant que de la religion juive et seulement notre religion : ils n’ont étrangement rien à reprocher aux cultes musulmans et chrétiens. Ils ne méprisent que les religieux juifs orthodoxes, les discriminent, et voudraient les faire disparaître.
Gantz, Liberman et leurs acolytes les haïssent parce que non seulement ils hissent fièrement et sans complexe le flambeau du judaïsme de la Thora, mais aussi parce qu’ils sont pratiquement les seuls à développer des œuvres sociales en faveur des plus démunis. Ils sont aussi ceux qui, par leurs prières et leur foi, préservent Israël et les israéliens de catastrophes.
Les Juifs orthodoxes sont ici dans un pays juif, ils veulent y vivre en Juifs, c’est leur droit.
Mes amis mes frères, réfléchissons, Nous n’avons pas traversé des siècles de souffrances, d’exils,
Nous n’avons pas subi des centaines d’années de discriminations, d’antisémitisme, d’humiliations, de malheurs dans les pays hostiles de la diaspora pour venir pleins d’espoir dans notre pays que Gantz, Liberman et Lapid veulent transformer en un état débarrassé de tout judaïsme.
Nous ne devons pas leur permettre de détruire notre Etat juif idéal pour en faire une nation pire que celles que nous avons dû quitter.
Nos ancêtres, nos maîtres, nos tsadikim l’ont tellement rêvé, tant espéré et sans cesse prié, et mille fois promis : « l’an prochain à Jérusalem »
Alors, nous qui avons le bonheur de le vivre aujourd’hui, nous n’avons pas le droit de les décevoir.
Benni Gantz vient de déclarer » Israël est bien un pays d’immigrants ». Certes, mais rappelons-lui que c’est un pays d’immigrants JUIFS d’abord et surtout. C’est sa vocation, c’est la raison de son existence.
Je constate que « Kahol Lavan » et Beiteinou aspirent à un pays laïque.
Pensez-vous qu’ils feront taire les appels à la prière du muezzin depuis le haut de leurs minarets ? Empêcheront-ils le son des cloches des églises ? Non bien sûr. Seuls les orthodoxes sont dans leur collimateur.
N’oubliez pas que déjà en 1967, aussitôt après la victoire de la guerre des six jours, les sionistes de gauche ont livré tous nos sites religieux entre les mains des arabes. Déjà, leur but était de déjudaïser Israël. Ils veulent y parvenir cette fois en prenant le pouvoir le 2 mars.
Enfin, concernant les citoyens Arabes israéliens, avec qui nous vivons de la manière la plus pacifique et la plus harmonieuse, pourquoi l’opposition ne leur demande-t-elle pas ce qu’elle demande aux orthodoxes, et ce de façon équitable : qu’ils aient tous les droits dont ils bénéficient, mais alors qu’ils aient aussi les mêmes devoirs. Voilà des bases sur lesquelles nous pourrions discuter.
Que ce soit en France ou dans le reste du monde, la gauche s ‘est toujours trompée. Elle s’est trompée en Indochine, en Algérie, en France, au Vietnam, en URSS, à Cuba, au Chili, au Venezuela, et partout ailleurs où elle a sévi. On ne peut la laisser se tromper en Israël.
Olim de France, soyons reconnaissants envers BIBI : C’est bien grâce à sa décision que nous avons obtenu l’équivalence du permis de conduire, grâce à l’aide de Meyer Habib qui est intervenu à ma demande.
Il y a encore beaucoup de choses à lui demander.
Je ne doute pas qu’il sera attentif à nos requêtes dès son élection.
Vous le savez, la sécurité d’Israël est trop importante C’est pourquoi nous devons, par notre bulletin de vote, empêcher ces idéologues de gauche de nous leurrer et mettre en danger Israël.
Le 2 mars nous voterons pour la droite, pour le Likoud, pour nos alliés religieux : il y a va de notre avenir de Juifs et de celui de nos descendants
Que nous soyons plus ou moins pratiquants, nous Juifs, Olim de France, nous devons être fidèles à nos valeurs, et faire élire un Premier Ministre que les partis politiques religieux soutiennent : Benjamin Netanyahou