Tribune Juive

Frédéric Sroussi. Macron va-t-il insulter la mémoire des 6 millions de victimes juives de la Shoah ?

Le Président français Emmanuel Macron sera l’un des 47 dirigeants internationaux qui seront présents en Israël à l’occasion du 5e Forum de la Shoah qui se déroulera le jeudi 23 janvier à Jérusalem. Ce forum marque aussi le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, paradigme absolu de l’horreur.

Or, nous apprenons par les sites d’information Ynet et I24News que le Président français rencontrera lors de ce séjour…le Président de l’illégitime «Autorité Palestinienne», Mahmoud Abbas !

Emmanuel Macron va donc serrer la main et apporter encore une fois son soutien    à ce tueur de Juifs. Rappelons que Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen) est depuis le début des années 50 un dirigeant du mouvement terroriste Fatah, créé par Yasser Arafat, Salah Khalaf (alias Abou Iyad) et quelques autres. Il faut savoir que Yasser Arafat et sa horde étaient alors proches de la (trop) fameuse confrérie des Frères Musulmans.

En plus de ses antécédents de terroriste international, Mahmoud Abbas est l’auteur d’une thèse qu’il a écrite à l’Université de Moscou Patrice-Lumumba (contrôlée par le KGB) intitulée L’Autre côté. Dans cette thèse (publiée en 1984) Mahmoud Abbas ose remettre en question le nombre de victimes de la Shoah et la véracité des chambres à gaz, citant comme haute caution «historique» un certain… Robert Faurisson !

Le Président français Emmanuel Macron va donc venir en Israël pour assister au 5e Forum de la Shoah puis, dans la foulée, ira serrer la main d’un négationniste patenté en la personne de Mahmoud Abbas !  

Si cette rencontre a bien lieu, Macron démontrera une fois de plus, et de façon éclatante, l’hypocrisie totale de la France dans sa prétendue lutte contre l’ antisémitisme.  

Quitter la version mobile