Tribune Juive

Il faut faire taire le « poète » Booba lorsqu’il menace Zineb El Rhazoui. Sarah Cattan

Jusqu’à où ? Jusqu’à quand ? Faudra-t-il que Zineb El Rhazoui soit assassinée à son tour pour qu’enfin l’Etat français réagisse ? Jusqu’à où et Jusqu’à quand l’impunité totale des propos de haine sur les réseaux sociaux, assortis de menace qu’ils sont ?

Qui surveille la haine sur les réseaux sociaux?

Pourquoi nous chante-t-on que tout cela est surveillé ? Pourquoi nous dit-on qu’il y a un pilote dans l’avion alors que tout est permis, et de façon la plus hallucinante, faisant que la photo d’un sein ou la présence d’un mot, un seul, conduise à la fermeture d’un compte, alors que les propos violents et clairement menaçants d’un rappeur de petite engeance font le buzz sur la toile, légitimant ainsi le fait qu’un sombre crétin, autorisé à tout dire, menace , exhorte à punir Zineb El Rhazoui ?

C’est quoi ce Punissons-là ?

Chacun aujourd’hui sait qui est Zineb El Rhazoui, rescapée du massacre qui décima Charlie. Chacun sait qu’elle est entrée en croisade contre l’islam. Chacun sait qu’invitée de toutes parts, car bonne cliente pour des inconscients comme Pascal Praud qui ne cherchent qu’à faire monter la mayonnaise en prétendant ouvrir un débat quotidien, elle s’exprime, malgré les menaces de plus en plus nombreuses qui pèsent sur elle.

Non la Police ne doit pas tirer à balles réelles. Oui Booba doit être sanctionné lourdement

Je ne partage pas sa position et son appel à ce que la police, prise ce week-end et tant d’autres, en guet-apens dans les banlieues, tire à balles réelles, une position approuvée par nombre de français. Je ne partage pas cette position extrême ni le fait de tenir ce type de propos sur un plateau télé mais quoi ! Invitée à traiter de « la violence en banlieue » après ce énième Week-end d’enfer, une journaliste peut légitimement ouvrir la réflexion: La question doit être posée. Elle doit surtout être traitée en haut lieu: nous n’en pouvons plus de voir ce Ministre et son adjoint arriver sur les lieux « du crime » et brandir de stériles menaces.

Oui l’impunité totale de ceux qui veulent entraîner le pays dans une guerre civile doit être revue.

Oui les lois doivent être changées.

Oui l’impunité ne peut plus durer.

Oui, plusieurs petits caïds doivent être sanctionnés et que Zineb les qualifiât de racailles ou barbares n’est rien qu’une réalité énoncée.

Oui leurs propos doivent être censurés et leurs échanges qui s’étalent sur les Une doivent être interdits, et leurs pages Twitter, Facebook, Instagram, définitivement fermées.

Oui il n’est pas scandaleux qu’une journaliste eût pris la défense des forces de l’ordre, lorsque notre police est une fois de plus, une fois de trop, victime d’un guet-apens.

Oui il faut redire que nos dirigeants ont perdu un après l’autre des Territoires et les ont abandonnés à une forme de mafia.

Oui il est vrai que pompiers, policiers, médecins du samu, n’osent plus s’y aventurer.

Oui chacun le sait dans les hautes sphères qui nous dirigent et Oui, ça se chuchote dans un entre-soi, par le biais d’une confidence jetée comme si l’on parlait d’un événement de peu: ces Territoires perdus existent et chacun peut les lister.

Oui, Zineb El Rhazoui a eu raison de nommer racailles  de banlieue les nouveaux maîtres des lieux .

Oui le sujet est urgent. Grave.

Oui il est indécent, indigne de la France de laisser tout cela aller au chaos.

Oui Il faut arrêter cet ennemi de plus, rappeur de son état, qui exhorte ses amis à pourrir la vie de la journaliste,  cette grosse merde puante, la traite impunément de suceused’empereurs Romains, teste sa popularité en créant le doux  hashtag #punissonsla.

Ce nouveau Ronsard doit être invité fermement à se taire

Oui, ce nouveau Ronsard doit être contraint à déposer les armes et ses hashtags #protectzeracaille ou #niquetamèreparlecul  doivent être sanctionnés lourdement.

Oui il faut ici arrêter de parler de Liberté d’expression et encore plus d’art…

https://youtu.be/apvrz_Q34j4

Banlieues. Livrées clés en main…

Oui notre sujet n’est pas de savoir si la police américaine a raison, elle, de tirer à balles réelles pour bien moins que ça, mais il est de dire haut et fort que nous, en France, nous nous sommes copieusement plantés, faute à ces dirigeants successifs qui ont tous, tous, capitulé, cachant le désastre de la banlieue, taisant le surréalisme qui fait que notre police, nos pompiers, nos médecins, nos professeurs, nos enfants  ne peuvent plus pénétrer dans ce que déjà en 2002 un collectif nomma Territoires perdus de la République, ces villes entières abandonnées par lâcheté et impuissance et livrées, clés en mains, à des barbares.

Quitter la version mobile