Tribune Juive

Double offense -Pierre Saba

La France connaît depuis plusieurs années des infractions, délits & crimes à caractère antisémite.

Les caractères présentant un aspect manifeste de ségrégation & de haine (racisme, antisémitisme, sexisme, etc) aggravent les peines à prononcer. Afin de soustraire leurs clientèle coupable au caractère aggravant d’antisémitisme, leurs conseils présentent des défenses excluant toute possibilité d’antisémitisme. Cette situation est conforme à l’intérêt de la Défense.

Pour autant, les difficultés des parties civiles à voir qualifier d’antisémites des faits qui le sont évidemment par les magistrats en charge des dossiers sont incompréhensibles et inconvenantes.

Ces anomalies de Droit ralentissent par les réactions légitimes des plaignants le traitement des dossiers, fragilisent la sécurité des justiciables français victimes et concernés & constituent un encouragement patent pour les délinquants et criminels antisémites.

Le déni et / ou la cécité de magistrats incapables d’appliquer le Droit relèvent pour les victimes un mépris relevant d’une seconde offense.

Enfin, ces comportements laissent penser aux justiciables Français juifs une condition de citoyens de seconde zone inacceptable en regard du Droit et des obligations des juges.

Pierre Saba                                                                                                                     21 juillet 2019

Quitter la version mobile