Tribune Juive

L’inénarrable Monsieur Castaner. Michèle Chabelski

Bon
Mercredi

On annonce encore un samedi noir… Mais on est soulagé parce que le préfet de Paris a été limogé..

Non , c’est vrai, faut que les vrais responsables paient..

Et quand une tête tombe, le bon peuple applaudit. Et le préfet de Paris a perdu la main avant de perdre la tête.. Et le bon peuple, c’est à dire en gros, nous, qui commence à gronder , à demander des comptes et à hurler stop a été enfin entendu. Monsieur Michel Delpuech, accablé par l’inénarrable Monsieur Castaner a été remplacé par Monsieur Didier Lallement.

Ouffff

On respire.. Monsieur Lallement bénéficie d’un atout de maître: comme tout est cassé sur les Champs Elysées, il y a de fortes chances que ce coin soit relégué le temps de remonter quelques cloisons et d’amalgamer quelques briques..

D’où les futurs gros titres:

Monsieur Lallement a réussi à sauvegarder l’intégrité du quartier résidentiel des Champs Elysèes!!!

Certes ils vont tout démolir au Trocadero et au Champ de Mars, mais quoi, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs et ces jeunes enfants ont bien le droit de se faire la main pour exorciser les démons adolescents qui président à toute construction humaine raisonnablement conduite..

Les Parisiens sont en apnée :

ben quoi? Ils ont la chance de vivre sur un terrain à 15000€ le m2 et à payer 6€ le kilo de clémentines, ils sont gérés par une tsarine que la chronologie historique m’interdit d’appeler stalinienne, et en plus ils râlent quand on met le feu à 2 joailliers et 3 cafés d’un quartier uniquement fréquenté par des touristes!!!

Ils attendent avec épouvante le samedi, commerçants à genoux et indigènes enfermés chez eux , contemplant avec stupeur les éboulis qui maculent leurs ecrans de télé..

Certes la province a aussi dégusté, mais le panier était trop exigu pour contenir toutes les têtes, celle de monsieur Delpuech a eu l’honneur d’être la première…

Les nausées et les spasmes qui tordent désormais les entrailles des Parisiens qui vont cracher leurs vomissures dans des urnes proprettes , pèseront lourd dans le scrutin européen.. Enfin, on est rempli d’espoir:

Monsieur Delpuech a été prié d’aller réfléchir sur le sort des president et ministres mis à mal par l’incompétence des séides et Monsieur Lallement va nous sauver des griffes des fêtards sabbatiques qui allument des feux de joie pour entendre le doux crépitement des murs qui tombent…

En son temps, le gouverneur Dietrich von Choltitz avait déjà sauvé la capitale dans une insoumission salutaire aux ordres du führer..

Non, je déconne.. Que cette journée signe une parenthèse de sérènité qui fait danser les feux de l’amour et de l’amitié…

Je vous embrasse

Michèle Chabelski

Quitter la version mobile