Tribune Juive

Dijon : les antijuifs renvoyés dans leur coin

Le BNVCA salue l’action de la police de Dijon qui a dispersé et réprimé une manifestation sauvage organisée par les étudiants de l’Unef Sciences Po ce jeudi 14 mars 2018 pour tenter de bloquer la conférence de son excellence Mme Aliza Ben Noun, ambassadrice de l’Etat d’Israël.

Cette action était aussi menée par des organisations subversives pro palestiniennes comme l’UJFP, la Ligue des droits de l’Homme, le mouvement de la paix, Sud Solidaire, Collectif 21 pour la Palestine, le Mouvement pour une alternative no-violente, Attac et l’association France Palestine solidarité.Ces mouvements antisionistes sont régulièrement incitatifs à la haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif, et font croître l’antisémitisme le plus meurtrier qui sévit en France.

Le BNVCA a décidé de saisir le Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Universités pour réclamer la dissolution et l’interdiction de ce syndicat étudiant, l’UNEF Dijon qui fait preuve de discrimination. Le BNVCA demande que des sanctions sévères administratives et pénales soient prononcées contre les dirigeants de ce syndicat qui abusent de leur mandat pour déchaîner la détestation de l’Etat juif et agresser ses représentants officiels en France.

Le BNVCA tient à saluer le Maire de Dijon et le Préfet de Bourgogne qui ont reçu la diplomate israélienne dont la conférence a été très appréciée par les étudiants présents et les invités de l’association France Israël Dijon.

Sammy Ghozlan Président du BNVCA

Quitter la version mobile