Tribune Juive

La scène de sexe qui va marquer l’année et faire scandale chez les Haredim

Entertainment Weekly a interviewé Rachel Weisz et Rachel McAdams à l’affiche de « Disobedience ». Le film s’intéresse à deux femmes d’une communauté juive orthodoxe qui ont une liaison.

Rachel Weisz joue Ronit, mise à l’écart à cause de sa sexualité mais contrainte de rentrer chez elle suite à la mort de son père rabbin, et Rachel McAdams est Esti, ex-maîtresse de Ronit, mariée au leader d’une congrégation en plein essor. EW affirme que les deux femmes partagent « l’une des plus belles scènes de sexe du monde ».

Rachel Weisz explique que la « grande scène de sexe du film a été scénarisée quelques semaines avant son tournage. » Le réalisateur Sebastián Lelio a détaillé chaque mouvement: il voulait « de l’humidité, moi crachant dans la bouche de Rachel et il voulait mettre l’accent sur l’orgasme d’Esti. (…) L’orgasme d’Esti est à la fois une libération sexuelle et une libération métaphorique. C’est comme si elle était libre de découvrir qui il était vraiment. »Rachel Weisz avait jusqu’ici l’habitude « des scènes de sexe freestyle. Tu es dans un lit avec un homme, en tout cas pour moi, c’est toujours avec un homme, et tu vois ce qu’il se passe ». La scène de sexe a pris une journée entière de tournage. « Ça avait du sens, ce n’était pas une scène de sexe au hasard. »

Rachel McAdams explique que, d’habitude, quand on lui demande de tourner une scène de sexe, elle s’interroge toujours: « est-ce que c’est gratuit ou non? ». Ici, c’était « essentiel à l’intrigue, ça fait avancer l’histoire. Il y avait une énergie dans cette scène que je n’ai jamais connue dans d’autres scènes de sexe partagées avec des hommes dans ma carrière. »

Elle confie s’être sentie « en sécurité » et « libre ». Quand elle a su que Rachel Weisz allait devoir lui cracher dans la bouche, Rachel McAdams était « excitée » par la nouveauté. « C’est provocant, le réalisateur amène le public dans quelque chose d’intime. »

La scène risque d’en mettre certains mal à l’aise. Rachel Weisz analyse: « Nous avons l’habitude de regarder des hommes et des femmes ensemble et l’habitude que les femmes soient l’objet du désir d’un homme. C’est normal. On n’est pas habitué. C’est nouveau. Les hommes ont l’habitude de voir ça dans le porno mais ce n’est pas ça ici: il y a de l’amour, de la tristesse, de la douleur, du pouvoir. C’est plein d’émotions. » À l’écran le 13 juin prochain.

Source 7sur7

Quitter la version mobile