Tribune Juive

Liberman : « Si l’Iran attaque Tel Aviv, nous frapperons Téhéran »

Elaf, un journal saoudien basé à Londres, a publié ce matin un entretien avec Avigdor Liberman, le ministre israélien de la Défense qui a averti directement l’Iran que si elle attaquait Tel Aviv, Israël frapperait Téhéran « et détruirait aussi chaque avant-poste militaire iranien en Syrie qui présente une menace pour Israël« , ajoutant au passage que « les jours du régime de la république islamique sont comptés » compte-tenu du mécontentement populaire alimenté par la dépense en milliards pour l’«expansion régionale»…

Photo by Flash90

En cas d’agression de la part de la République islamique, l’État hébreu répliquera en attaquant Téhéran, a promis le ministre israélien de la Défense qui a également averti qu’Israël détruirait toute installation militaire iranienne sur le territoire syrien qui présenterait un danger pour son pays. Dans le même temps,  Liberman a précisé qu’Israël ne cherchait pas la guerre avec qui que ce soit, mais qu’il ne tolérerait aucune présence iranienne en Syrie « quel qu’en soit le prix ».

« Nous ne sommes pas intervenus dans la guerre en Syrie depuis qu’elle a commencé il y a sept ans. Les Iraniens, le Hezbollah ainsi que d’autres milices, la Russie et l’Etat islamique, tous sont là », a ironisé Lieberman, avant de mettre en garde contre les tentatives de Téhéran d’installer des bases militaires dans un pays déchiré par la guerre.

« Nous n’interviendront pas mais si l’Iran continue d’établir des bases en Syrie et de les armer alors nous ne resterons pas les bras croisés », a-t-il déclaré.

Source Telavivre

Quitter la version mobile