Elaf, un journal saoudien basé à Londres, a publié ce matin un entretien avec Avigdor Liberman, le ministre israélien de la Défense qui a averti directement l’Iran que si elle attaquait Tel Aviv, Israël frapperait Téhéran « et détruirait aussi chaque avant-poste militaire iranien en Syrie qui présente une menace pour Israël« , ajoutant au passage que « les jours du régime de la république islamique sont comptés » compte-tenu du mécontentement populaire alimenté par la dépense en milliards pour l’«expansion régionale»…

En cas d’agression de la part de la République islamique, l’État hébreu répliquera en attaquant Téhéran, a promis le ministre israélien de la Défense qui a également averti qu’Israël détruirait toute installation militaire iranienne sur le territoire syrien qui présenterait un danger pour son pays. Dans le même temps, Liberman a précisé qu’Israël ne cherchait pas la guerre avec qui que ce soit, mais qu’il ne tolérerait aucune présence iranienne en Syrie « quel qu’en soit le prix ».
« Nous ne sommes pas intervenus dans la guerre en Syrie depuis qu’elle a commencé il y a sept ans. Les Iraniens, le Hezbollah ainsi que d’autres milices, la Russie et l’Etat islamique, tous sont là », a ironisé Lieberman, avant de mettre en garde contre les tentatives de Téhéran d’installer des bases militaires dans un pays déchiré par la guerre.
« Nous n’interviendront pas mais si l’Iran continue d’établir des bases en Syrie et de les armer alors nous ne resterons pas les bras croisés », a-t-il déclaré.
Source Telavivre