Jeudi 15 février, près de 300 personnes ont participé au dîner anniversaire des 50 ans de l’AUJF, animé par Bernard Sabbah et Elsa Fayer, dans un hôtel prestigieux de la capitale.

Ce dîner rassemblait de nombreuses personnalités dont l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui a exprimé son attachement à la communauté juive en tant qu’ « ami d’Israël » et rappelé la contribution essentielle du« génie juif » au patrimoine de la République Française. Il a également exprimé la légitimité de l’attachement d’un Juif français à Israël. L’Ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a souligné le rôle majeur de l’Appel Unifié Juif de France pour l’Etat d’Israël.
David de Rothschild, ancien président du FSJU, rappelait la mémoire de son père, fondateur de l’AUJF, dans ce « moment chargé d’émotion » avant le discours de Pierre Besnainou, qui lui succéda à la tête de l’Institution.
Ariel Goldmann, président du FSJU-AUJF, remerciait l’assistance de son soutien et appelait à poursuivre les missions de l’Institution et perpétuer « les valeurs de transmission des pères fondateurs de l’AUJF »rendant « hommage au passé pour mieux préparer l’avenir […] et soutenir les enfants et les jeunes qui représentent le futur de la France et d’Israël ». Des promesses de don à hauteur de 500 000 euros ont été relevées, une très bonne nouvelle pour une organisation qui fait un travail remarquable.