Tribune Juive

Dow Jones à 25.000 points, des « effets Trump » en cascade

Pour la première fois de l’histoire, le Dow Jones termine à 25 000 points.

Quand je pense qu’en France, vous payez une redevance médiatique obligatoire pour être désinformé, cela me laisse bien songeur.


Il n’a fallu que 11 mois de présidence Trump pour que la bourse passe de 20 000 à 25 000 points, ce que les savants experts expliquaient qu’il n’arriverait jamais pendant la présidence de Trump. Ils ne disent pas, les experts, qu’il a fallu 14 ans pour que la bourse passe de 10 000 à 15 000 points. Certains experts parmi ceux qui annoncent que les élections de mi-mandat verront un rebond Démocrate, prédisaient que la bourse s’écroulerait si Donald Trump est élu.

« Ce que cela veut dire, c’est que chaque fois que vous voyez ce chiffre monter à Wall Street, cela veut dire des emplois, cela veut dire des réussites, cela veut dire que le montant des retraites (401 k) progresse » a déclaré le président Trump pour commenter cet exceptionnel résultat, atteint grâce aux déréglementations massives (16 réglementations supprimées pour 1 nouvelle depuis qu’il est élu) et à l’optimisme économique ambiant, jamais atteint durant la présidence Obama.

La réforme fiscale, qui est la plus importante réduction de taxes de l’histoire, la coupe claire dans les réglementations – points clefs de ses promesses électorales tenues – vont permettre aux Américains de la classe moyenne de conserver une plus grande part de leurs salaires au lieu de l’envoyer au gouvernement, et les salariés américains vont voir les premiers effets sur leurs chèques de salaires du mois de janvier par une diminution des prélèvements sociaux.

Dès l’annonce du vote de la réforme fiscale, avec la baisse très importante de l’impôt sur les sociétés, qui est passé de 35 à 21%, plus de 40 grandes entreprises américaines ont versé à leurs employés des primes de salaires exceptionnelles :  920 000 Américains ont soit reçu un bonus, soit une hausse de salaire.

AT & T

Boeing

Comcast

Fifth Third Bankcorp

La Bancorp a déclaré qu’elle augmente le salaire minimum horaire à 15 $ pour ses employés américains.

Wells Fargo

Et une cascade de bonnes nouvelles pour les salariés (1) :

Par ailleurs,

Conclusion

L’économie est en plein boom, c’est « l’effet Trump ». Et quand l’économie est en plein boom, les gens vivent mieux, sont plus heureux, et la gauche a moins d’arguments et perd du terrain – c’est pourquoi elle craint et déteste Trump, en plus de son style franc et direct qui ne s’embarrasse pas de politiquement correct.

Les prédictions pour l’année 2018 sont au plus haut.

Et puisqu’à part Dreuz, aucun grand média francophone ne le fait remarquer– tout comme ils ont passé sous silence la plus formidable victoire de Trump en politique étrangère de l’année : l’écrasement de l’Etat islamique qu’Obama disait ne pouvoir que contenir, comment voulez-vous que les gens le sachent ?

Source :  © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) http://www.washingtonexaminer.com/over-100-companies-giving-trump-bonuses-after-tax-victory-tsunami-building/article/2644944

Quitter la version mobile