Après une polémique interminable, et sans doute suite à sa diffusion par la chaîne allemande ARD, ARTE diffuse mercredi 21 juin le documentaire sur l’antisémitisme censuré.

Ce ne sera pas une diffusion grand public : le documentaire passera sur ARTE mercredi 21 juin à 23H. tous ceux qui liront cet article ont eu le temps de le voir sur YouTube et ont certainement suivi tous les stades de ce scandale.
L’important est de constater que de plus en plus les « grands » médias ne sont plus du tout libres de leurs décisions, de leurs titres, de leurs contenus.
Grâce à la mobilisation des « petits » médias par les sujets mal traités, grâce à la mobilisation jamais défaillante des réseaux sociaux, tout finit par ressortir : il faut du temps, de l’obstination, mais ça marche.
Merci à tous ceux d’entre vous qui ont visionné le documentaire sur YouTube. Quand nous l’avons mis en ligne le 15 juin in comptait 180 vues, aujourd’hui 33 148. Celui qui a été retiré par ARTE a aussi été vu quelques milliers de fois. C’est comme ça que la censure est cassée.
Line Tubiana