L’ambassadeur d’Israël en Suisse Yaakov Keidar a annulé sa participation à un congrès organisé par des ennemis d’Israël de l’intérieur, notamment le New Israel Fund et le quotidien Haaretz. 

Ce colloque doit se tenir le 18 septembre sur le thème de la ‘défense de la démocratie israélienne’.
Lors de ce colloque l’ambassadeur devait participer à une table ronde sur le thème « La démocratie israélienne est-elle en danger? » (sic). Il devait être entouré de personnes au sionisme à toute épreuve (!!): Talia Sasson, présidente du NIF, Carmi Gilon, homme de gauche et ancien directeur du Shin Bet et Amos Shoken, éditeur du quotidien Haaretz. Après avoir confirmé sa présence dans un premier temps, Yaakov Keidar a finalement annulé sa participation. Emmanuel Nahshon, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a expliqué que la décision de l’ambassadeur a été prise de son propre fait après l’annonce du titre provocateur de ce panel.
Il est symptomatique pour ces personnes ou organisations gauchistes de se rendre à l’étranger pour organiser des colloques destinés à salir l’image de leur pays. En juin 2015, c’était l’organisation Shovrim Shetika qui avait organisé un colloque et une série de conférences à Zurich afin de traîner Tsahal dans la boue.