Mes amis m’ont adressé aujourd’hui un article de plus sur le génie créatif d’Israël. C’est vrai que c’est toujours agréable et réconfortant de voir cette expression du génie juif .
Seulement je voudrais redire ma vraie fierté, de très loin plus impressionnante que les lobos de développement de Haifa ou de Rehovot. Je veux parler des dizaines de milliers de filles qui, chaque année, décident de consacrer 2 ans de leur jeunesse pour s’occuper -alors qu’elles sont encore des « bébés »- d’enfants autistes, trisomiques, handicapés de toute nature, des familles démolies, délinquantes, dans la misère.
C’est LE SEUL PAYS AU MONDE qui fait ça . Et j’en suis extrêmement fier.
Je veux parler aussi, malgré les stupides vautours anti-judeos-sionisto-hébreux, de notre armée. LA SEULE AU MONDE qui, en dépit des dangers de disparaitre de cette terre si « has veshalom » on perdait une seule bataille, a décidé d’agir avec des principes d’une humanité incroyable. On tue des civils ? Oui, bien sur, après avoir pendant des heures demandé aux gens de quitter certaines zones, avec des flyers, des porte-voix en arabe; et après avoir tout fait pour tenir compte des gens qui n’ont pu partir car prisonniers des salauds d’en-face. Je répète: LA SEULE ARMEE DU MONDE et nous avons été félicités pour notre éthique par l’état-major de l’armée américaine.
Nous sommes le SEUL PAYS AU MONDE où je choisis de boire mon café à l’enseigne Hillel, et un homme adorable de 30 ou 35 ans me sert, me rapporte ma note à la fin, encaisse le montant ; et cet homme est TRISOMIQUE.
Nous sommes de TRES LOIN la nation la plus forte au prorata de la population dans le nombre des médailles aux jeux paralympiques, et l’une des dernières aux JO. Ça aussi c’est un grand motif de fierté.
Mais je peux encore dire que, sauf erreur, nous sommes LE PAYS LE PLUS GENEREUX DU MONDE: d’abord sur les dons aux associations caritatives; et aussi sur les troupe de secouristes, souvent plus grosses que les anglais ou les français, pour aider et soutenir les populations sinistrées (Haita, Thailande, Japon, Arménie…).
Oui, je suis bien plus fier de cela que pour nos recherches contre les cancers ou Alzheimer. Fier d’un minuscule pays qui dépasse l’éthique et la générosité de 200 autres, sans en parler à la presse, seulement parce que ça lui semble normal.
José Boublil