Tribune Juive

Le tueur de Nice avait envoyé cent mille euros à sa famille avant l’attentat

Selon le Daily Mail la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant le massacre qui a couté la vie à 84 personnes à Nice.carte_sejour_terroriste_nice_salmene

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l’intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L’argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk.Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d’argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Par ailleurs, l’attentat de Nice a été revendiqué samedi par le groupe Etat islamique, mais les motivations du tueur, qui semble s’être radicalisé « très rapidement », restent mystérieuses: a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative ?

Quitter la version mobile