Toujours à la pointe de la technologie, dans de nombreux domaines, les sociétés ou start-up israéliennes rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité. La société « Core Scientific Creations » basée à Kfar Saba, vient d’inventer et de mettre sur le marché un bandage coagulant révolutionnaire qui transforme en quelques secondes, toutes sortes de liquides en gel, ce qui représente une avancée spectaculaire pour la chirurgie et pour stopper les hémorragies. 
Enfin, et ce n’est pas la moindre des nouveautés, la pose de ce bandage coagulant ne nécessite aucune pression sur la plaie, ce qui est très utile lorsque celle-ci se situe par exemple au niveau du cou.
Toutes ces qualités et capacités dont dispose ce produit, permettent notamment de l’utiliser sur les champs de bataille, afin de stopper les différentes hémorragies, qui sont la principale cause de décès des combattants blessés, avant qu’ils ne soient évacués vers des structures hospitalières.
De plus, il n’est pas nécessaire de posséder de grandes connaissances médicales pour utiliser ce bandage d’une efficacité exceptionnelle, puisqu’il suffit de l’appliquer sur le plaie et qu’il n’est nullement incompatible avec la poursuite d’autres traitements sur place du blessé.
La police israélienne disposerait d’ores et déjà de ce bandage, alors que leur utilisation dans les hôpitaux a déjà débuté.
Nul doute que cette invention sauvera de nombreuses vies et sera bien utile sur les champs de bataille et lors notamment d’accidents en tous genres.