Tribune Juive

Terre d’Islam et guerre d’Islam par José Boublil

Prière de rue dans le XVIIIème arrondissement. © Charles Platiau/Reuters

Trop de gens vivent dans un déni dramatique, criminel, à propos de l’islam.

Je vais me permettre de rappeler quelques principes :

– en préambule, pour rassurer les gens frileux, et éviter des généralisations indignes: évidemment la plus grande partie des musulmans est très loin des dérives terroristes, islamistes, excessives .
– on ne peut pas nier que quasiment 99% des actes ignobles aujourd’hui sont le fait de musulmans
– on ne peut pas croire, sauf à être d’une malhonnêteté intellectuelle à pleurer, que les gens qui les soutiennent, sus toutes les formes, sont extrêmement nombreux, probablement plus de 30% de l’ensemble du monde musulman.

Cet ensemble d’éléments « a priori » (j’attends volontiers qu’on me démontre le contraire, je dormirai mieux ou je conduirai mon contradicteur pour consultation d’urgence) m’amène à dire:
en l’état actuel de ces données et des mesures prises , l’Europe est morte sous 10/15 ans, dans sa vision ouverte, tolérante, démocratique et laïque. Celui qui repousse cette échéance à 40 ou 50 ans est déjà un fou.

En effet, on ne peut pas traiter ce mal :

– à une seule échelle d’un pays, sans coordination très puissante
– sans une très grande violence et des méthodes extrêmement dures
– sans la coopération et la vigilance de tout le monde, intégrant une formation à la vigilance .
– sans prendre conscience du délai avant l’irréversibilité

Evidemment, l’Afrique du Nord et la plupart des pays musulmans sont dans la voie d’une régression dans les valeurs et la liberté des habitants. Et pour eux la mort est déjà inscrite dans les livres.

Pour Israël, le sujet est plus complexe.

D’abord , nous avons un gouvernement pas forcément « dream team » mais suffisamment bon et fort pour ne pas laisser d’ouverture suffisante aux fous d’Allah.

D’autre part, et je sais que certain vont faire la tronche, on a une bonne trentaine d’années voire plus avec une droite forte en Israël. L’effet démographique et les fautes stratégiques ou de communication des derniers représentants au pouvoir de la gauche ont liquidé tout espoir d’une alternance .

Hamas défilant à Gaza

Pour autant, je crois qu’il y a encore des gens, même à droite, qui n’ont pas bien compris le vrai sujet. Cela est confirmé par des types super expérimentés , anciens chefs du Mossad, ou de Tsahal, et qui font des déclarations tonitruantes sur la nécessité de revenir aux frontières de ’67.
Pour les éclairer, je suggérerais volontiers à ces gens de rentrer dans des forums francophones par exemple où il est question d’Israël. Et que remarque t’on? une haine d’Israël qui frise largement des pathologies de démence très avancées. Et ça joue sur des dizaines, des centaines parfois, d’intervenants.

Or, lorsqu’on connait un peu l’histoire des relations entre les juifs et les musulmans , on peut avoir du mal à comprendre: pendant des siècles il y eut assez peu de pogroms , assez peu de juifs massacrés , surtout comparés aux massacres en terres chrétiennes .

Que se passe t’il donc ? En fait, le Coran édicte de façon précise certaines situations: une terre qui, un jour dans l’histoire, qu’il s’agisse d’hier ou d’il y a mille ans , aurait été conquise par des musulmans est acquise pour l’éternité à eux. Si des infidèles conquièrent cette terre, les musulmans ont l’obligation de récupérer cette terre coûte que coûte, car nous souillons leur terre d’islam. La seule réserve, et c’est important de le comprendre, c’est que les musulmans n’ont pas l’obligation de se battre tant qu’ils sont en situation de faiblesse militaire ou de violence. Mais dès qu’ils ont une position qui leur donne une chance réelle de reconquérir leur terre, ils doivent se battre avec tous les moyens .

Ils pensent que l’heure est venue

Ainsi, Israël est, depuis 1948 , une épine insupportable dans le pied de tous les musulmans du monde. Le retour au religieux dans cet islam n’a fait qu’accentuer cette haine, et l’ampleur des appels au meurtre des juifs , qui sont sortis du statut protégé de dimhis qu’ils avaient à l’époque.

Aujourd’hui, ils pensent que l’heure est venue, qu’ils sont plus forts que nous. La parole se libère, la haine du juif , les envie de meurtre , ils veulent en découdre. Et justement, si on leur dit, une fois de plus, après le Sinai, et le Goush Katif, qu’on va leur donner leur 3% ou 4% de terres, et une partie significative de Jérusalem, au lieu de les museler on va les voir redoubler de haine et d’envie de nous massacrer.

Comment expliquer ça à tous ces gens formidables qui n’ont jamais lu une ligne du Coran, et qui pensent sérieusement que cette guerre est seulement une guerre de simple revendication territoriale, donc pas une guerre religieuse.?

Or, c’est effectivement une revendication territoriale, mais de nature exclusivement religieuse.

José Boublil

Quitter la version mobile