JDate, le site de rencontres juives est à vendre
JDate, le plus grand et le plus connu des sites de rencontres juives du monde, est en vente, selon un rapport publié dans le New York Post. Ce service Internet pour les célibataires juifs est actuellement détenu par Spark Networks, qui possède également ChristianMingle.com, SilverSingles et CatholicMingle.
Selon ce rapport, JDate a été négligé par les responsables marketing ces derniers temps au profit de ChristianMingle, pourtant moins rentable. La sanction ne s’est pas fait attendre. Les revenus de JDate pour le premier trimestre ont diminué, atteignant leur plus bas niveau depuis 2006, le nombre d’abonnés retrouvant également ce niveau. Tous les sites Web de rencontres souffrent de la concurrence de nouvelles applications qui peuvent être plus facilement utilisés sur des smartphones.
Fin mai, JDate a essayé de pimenter les choses sur son site mobile en offrant une fonctionnalité « admirateur secret » dans le cadre de la refonte de son site. Sa nouvelle version 2.0 inclut également des capacités de recherche améliorées et un nouveau design. « Admirateur secret » est un jeu où les utilisateurs peuvent savoir si la personne qu’ils aiment les aime aussi. Si un membre « aime » quelqu’un, il peut utiliser cette fonctionnalité. Son profil sera alors envoyé avec d’autres profils à l’élu de son coeur. Si son profil est « aimé », JDate mettra les deux membres en contact.
JDate compte plus de 750.000 membres dans le monde et se targue d’avoir généré plus de mariages juifs que tous les autres sites réunis. Le site déclare que sa mission est de renforcer la communauté juive et de veiller à ce que les traditions juives soient maintenues pour les générations à venir. Pour ce faire, il fournit un réseau mondial où les célibataires juifs trouvent des partenaires au sein de leur foi.
Line Tubiana
