L’armée israélienne découvre « le plus long et plus important » tunnel du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir découvert un nouveau tunnel libanais s’infiltrant dans le territoire de l’Etat hébreu, le plus long et le plus important mis au jour jusqu’à présent, a indiqué Tsahal…….Détails et Vidéos………
L’infrastructure a été creusée à une profondeur de 80 mètres, faisait un kilomètre de long lors de sa découverte et pénétrait dans le territoire israélien sur une distance de 77 mètres.
Selon l’armée, le passage souterrain prenait sa source près du village libanais de Ramyeh, situé non-loin de la réserve naturelle israélienne de Hourbat Kou’him.
Deux des sorties de l’infrastructure ont été découvertes près des villages de Shtula et Zar’it, située dans le nord de l’Etat hébreu.
Le tunnel aurait été creusé par des membres du Hezbollah, a rapporté Tsahal.
L’armée israélienne y a filmé plusieurs vidéos, montrant l’ampleur du travail effectué: sur les images, on peut voir de nombreux câbles électriques, un système de ventilation avancé ainsi qu’un autre de communication.
Le mouvement terroriste chiite a par le passé indiqué que son objectif « pour la prochaine guerre » avec Israël était « de s’introduire en Galilée », ré-appelant à la destruction de l’Etat hébreu.
« La résolution 1701 n’est pas appliquée », a dénoncé l’armée israélienne. « Le Hezbollah a été autorisé à errer librement dans le sud du Liban et à creuser vers des maisons de civils en Israël », a ajouté Tsahal.
Le passage va être scellé et sera détruit dans les prochains jours.
Source : koide9enisrael.
Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter