Dimanche 24 novembre élections au Consistoire de Paris

Le Consistoire de Paris institution presque bicentenaire du judaïsme en Ile-de-France, renouvelle la moitié des membres de son conseil d’administration, plus une demission, soit 14 personnes sur 26,  que compte le conseil d’administration, renouvelable par moitié tous les quatre ans. Des sièges à pourvoir pour huit ans.  Malgré le mode de scrutin, la plupart des candidats ont fait campagne sur des listes liées à des personnalités. En perspective de ce rendez-vous communautaire important, Tribunejuive.info a choisi de donner la parole a Joël Mergui , le président du consistoire et Philippe Meyer l’un de ses vice président, ainsi que Linda Asmani, conseiller de Paris et candidate indépendante.

Le vote se déroulera de 9 heures à 17 heures

dans une cinquantaine

de bureaux de vote en Ile-de-France.

logocosistoiredeparis

publicitÉ


Intervention de Joël Mergui

httpv://youtu.be/Zp2x9UzNkWw

Intervention de Philippe Meyer

httpv://youtu.be/Nx0-R12WS3g

Intervention de Linda Asmani

httpv://youtu.be/5NmsAi36tBs

Par Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF