Tsahal neutralise un tunnel du Hamas dans le sud d’Israël

Un nouveau tunnel construit par des terroristes du Hamas a été découvert par Tsahal qui a opéré discrètement pour le neutraliser.

Creusé dans la bande de Gaza, il débouchait dans le sud d’Israël mais à ce stade, il ne mettait pas encore en danger la population de la région.

La police des frontières a repéré cette galerie souterraine il y a quelques semaines et a établi des barrages dans le secteur avant d’agir avec efficacité pour écarter tout risque ultérieur d’attaques.

publicitÉ


C’est la deuxième fois, en un mois et demi, qu’une telle action est lancée : en octobre dernier, Tsahal avait fait exploser un tunnel, construit alors par le Jihad islamique.

Le général de brigade Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a tenu à saluer cette performance en précisant ‘qu’il n’était pas évident de trouver et de neutraliser deux tunnels en un mois et demi’.

Il a expliqué que ‘cette galerie pénétrait plus profondément dans le territoire israélien que la précédente, du Jihad islamique’. Il a en outre indiqué qu’aucun armement n’y était entreposé tout en soulignant qu’il n’avait pas encore été totalement exploré.

Source chiourim

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans tsahal
2 commentaires pour “Tsahal neutralise un tunnel du Hamas dans le sud d’Israël
  1. NO COMMENT dit :

    Oui, j’ai remarqués que quand Bibi a annoncé l’info à côté de M. Macron, celui-ci a tourné la tête,avec une expression de surprise bienveillante et admirative.

    • josaphat dit :

      Très content de vous relire, je me faisais du souci, vous êtes là, c’est une bonne nouvelle! J’espère comme vous qu’un jour la France décernera un prix d’excellence à Israël pour ses compétences à dire NON AU TERRORISME…Nous avons beaucoup de leçons à prendre et il faut de la part des responsables de la sécurité de notre pays , arrêter d’écouter les jérémiades des « mélanchonniens »…pourquoi ne vont-ils pas résider dans le monde arabo-musulman??? Ils ont peur???? De quoi????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO