Transavia annonce un Nantes – Tel Aviv

La compagnie aérienne low cost Transavia Francelancera à l’automne une nouvelle liaison  entre Nantes et Tel Aviv, sa troisième vers Israël, dans le cadre d’une hausse de 62% de son programme hivernal dans l’aéroport Atlantique.

A partir du 7 novembre 2018, la filiale d’Air Francespécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les réservations n’étaient pas ouvertes au moment d’écrire ces lignes, mais Transavia sera sans concurrence sur cette route. Elle dessert déjà Tel Aviv au départ de Paris-Orly et Lyon, tandis que sa sœur néerlandaise s’y pose en provenance d’Amsterdam et Eindhoven.

« Le lancement de la ligne Nantes – Tel Aviv, que Transavia est la seule à opérer au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique, confirme une fois de plus les ambitions de la compagnie, qui étend son développement à l’international. Nous nous réjouissons de la confiance de Transavia dans le marché du Grand Ouest, et sommes convaincus que la saison hivernale sera couronnée de succès », déclare dans un communiqué François Marie, Directeur de l’aéroport de Nantes.

publicitÉ


Outre cette nouveauté, Transavia consolide son réseau au départ de Nantes pour la saison hivernale : après une saison estivale marquée par une croissance de 40% de l’offre et l’ouverture de 5 nouvelles lignes (Agadir, Rome, Catane, Djerba et Casablanca), Transavia continue sur sa lancée. Son réseau sera renforcé en prolongeant 4 lignes estivales sur l’hiver (Séville, Casablanca, Djerba et Monastir), et en augmentant les fréquences pour la saison hivernale sur les lignes à destination de Marrakech et Agadir.

La mise à disposition de 270.000 sièges supplémentaires d’octobre 2018 à mars 2019 permettra à la compagnie d’accroître son offre de 62% à l’hiver prochain. Cette croissance sera soutenue par l’arrivée d’un nouveau 737-800 d’ici à la fin de l’année, portant à 3 le nombre d’avions basés localement en hiver et à 4 sur l’été. Ainsi, Transavia poursuit le développement et le renforcement de son réseau, qui comptera 18 destinations dans 10 pays différents, avec jusqu’à 51 vols par semaine au départ de Nantes (elle y dessert aussi Alger, Berlin-Schönefeld, Funchal, Lisbonne, Porto, Athènes, Faro, Héraklion, Malte et Venise).

Depuis son arrivée à Nantes en 2010, Transavia n’a cessé de développer son réseau pour y devenir la première compagnie aérienne à l’international ; elle y a transporté 205.000 passagers depuis le début de l’année. « L’aéroport Nantes-Atlantique est au cœur du développement de la compagnie depuis sa création. Nous avons transporté plus de 2,4 millions de passagers depuis 2010, et nous continuons de renforcer notre réseau depuis Nantes. Pour preuve : la croissance de 62% de notre offre sur la saison hivernale, et le choix toujours plus large de destinations ensoleillées telles que le Portugal, le Maroc et la Tunisie, nos trois régions principales depuis Nantes et dorénavant Tel-Aviv », conclut Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 14,8 millions de passagers transportés en 2018, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

Source air-journal

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans tourisme israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter