La destination tendance du mois d’octobre : Israël

Lieu de rencontre des trois grandes religions monothéistes, Israël constitue une destination inoubliable et unique. Ce pays a beau être plus petit que la Bretagne, il regorge de monuments chargés de symboles et d’histoire. Ses lieux saints, à commencer par ceux de Jérusalem, sont bien sûr incontournables. Mais Israël possède bien d’autres atouts, dont une large palette de paysages.

Deux villes, deux ambiances

Que serait un voyage en Israël sans une escale à Jérusalem ? Derrière ses fortifications du 16e siècle, la cité « trois fois sainte » attire aussi bien les férus d’histoire que les pèlerins. Parmi les lieux à ne pas manquer figurent le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, la mosquée al-Aqsa ou le dôme du Rocher.

À Tel Aviv, l’ambiance est beaucoup plus décontractée. Bordée par la mer, la ville est à la fois festive et culturelle. Elle est réputée pour ses plages, ses nombreux musées, ses galeries, ses restaurants et ses discothèques. Centre économique et financier du pays, elle attire aussi de plus en plus d’entrepreneurs qui viennent y développer leurs start-up. Elle constitue l’épicentre de la Silicon Wadi, la Silicon Valley israélienne.

publicitÉ


Entre désert, montagnes et mers

En dehors de ces deux villes, Israël surprend grâce à la richesse de ses paysages. Dans la région désertique du Néguev, qui couvre le sud du pays, vous pourrez admirer les ruines d’Avdat. Cette cité a été édifiée au 3e siècle avant Jésus-Christ par les Nabatéens, sur la route commerciale de l’encens et des épices.

À l’extrême sud d’Israël, sur la mer Rouge, Eilat et ses plages attirent les amoureux de plongée. À l’est, la mer Morte constitue un passage obligé pour les vacanciers. Elle doit sa renommée à sa grande salinité, qui permet de flotter sans efforts. Enfin, au nord, le mont Thabor est une montagne isolée située au cœur de la région Galilée. Haut de 575 mètres, il offre une vue imprenable sur les montagnes de Samarie, la vallée de Jezréel et celle du Jourdain. À son sommet, on trouve des vestiges archéologiques d’églises et des restes de fortifications. Car ce lieu, comme beaucoup d’autres en Israël, a été modelé par des millénaires d’histoire…


Source boursorama

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans tourisme israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter