Lisbonne sur la trace de nos ancêtres

Lisbonne est une ville paisible très agréable à visiter, où le soleil est au rendez vous toute l’année. Pour partir sur les traces de nos ancêtres juifs, Kosher in Lisbon est une table d’hôte strictement casher sous la surveillance du rabbinat de Lisbonne, dans un environnement calme et reposant, avec vue panoramique à proximité de la synagogue, en plein centre ville.

LISBONE10

publicitÉ


Elle est dirigée de main de maître par deux Français installés depuis 30 ans dans cette ville magnifique. Vous pourrez y séjourner pour des vacances, le Shabbat et les jours de fêtes. Et bénéficier d’une hospitalité chaleureuse.

LISBONE12

Patricia et Joseph sont passionnés par l’histoire des Juifs Portugais. ils sont les seuls à vous faire profiter d’une promenade hors des sentiers battus pour une immersion dans le véritable passé juif de la ville, à travers les siècles, qu’il est difficile de découvrir tout seul, ces informations, fruit de 25 ans d’études de l’histoire des Juifs Portugais, sont rarement mentionnées dans les guides touristiques.

lisbonne0123

C’est une visite vraiment unique, permettant de recueillir des informations sur la communauté juive portugaise depuis le 3° Siècle jusqu’à nos jours. Vous pourrez y admirer la synagogue Shaaré Tikvá datant du début du XXe siècle, vous arrêter près de la place Rossio de Lisbonne où des milliers de juifs ont tragiquement trouvé la mort au Moyen-Age. Vous découvrirez comment ceux et celles refusant le Christianisme furent brûlés sur des bûchers par l’Inquisition catholique.

lisbbonne01597

La visite est réalisée en Français, en Anglais, ou en portugais, par petits groupes n’excèdent pas dix personnes.

Consultez le livre d’or et vous aurez une idée de la qualité de l’accueil et des services proposés par Kosher in Lisbon

Sylvie Bensaid

http://www.kosherinlisbon.com

 

int1.jpeg

int2.jpeg

int159

 

 

 

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans tourisme international
Un commentaire pour “Lisbonne sur la trace de nos ancêtres
  1. Tapia Gilles dit :

    Nous souhaiterions avoir une visite guidée avec Joseph et Patricia sur les traces de nos ancêtres juifs le lundi 25 février 2019. Nous serons 4 personnes.
    Voici mon numéro de tel mobile : 00 33 6 21 42 37 99
    Nous souhaitons visiter la synagogue, le musée, le cimetière et le quartier juif, etc..
    Merci de nous donner les détails de la visite guidée et de nous donner des précisions sur la durée de la visite.
    En vous remerciant et vous souhaitant une très belle fête de Hanoukha!
    Monsieur Tapia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter