Les vacances en Tunisie

Le pays est en déconfiture .

BN4042croisiere1111

L’Assemblée Nationale Constituante siège pour juger deux ministres qui se sont permis d’accueillir sur le territoire national des touristes munis de passeports israéliens.

Les députés de gauche ou les députés islamistes se dressent dans des postures  nobles , jouent aux outragés et prononcent des phrases historiques :

 » Nous sommes ici par la volonté du peuple et … « , non, pardon, ça c’était Mirabeau en 1789.

Le bon texte est le suivant :  » Nous n’avons pas fait la révolution pour que la première mesure révolutionnaire que l’on prend soit la normalisation avec l’entité sioniste ». L’auteur est Faycel Jadlaoui, député de gauche dont le nom et la phrase resteront dans les mémoires.

Faycel Jadlaoui

Faycel Jadlaoui

Ce n’est pas un État, celui que l’ ONU a créé en 1948 , c’est une entité, une chose indéfinissable qui est  » sioniste « , ce qui vaut condamnation définitive.Il faut admettre une fois pour toutes que les juifs sont le seul peuple à ne pas avoir le droit de disposer de lui même .

Et il s’agissait de quoi : de faire revenir les touristes en Tunisie pour que ceux qui en vivaient ne meurent pas de faim, pour que le tourisme qui est une exportation invisible fasse repartir la machine.

pelerinage

Et on commence par le commencement, le pèlerinage de la Ghriba  à Djerba, du 16 au 19 mai : des juifs tunisiens, des juifs français, des juifs israéliens souvent d’anciens tunisiens, viennent allumer des bougies, faire des offrandes, prononcer des vœux pour que leurs filles trouvent un mari, bredouiller des bouts de prières, boire de la boukha et promener les rouleaux de sefers sur une centaine de mètres. C’est un rite ancien, des centaines d’années, dans une synagogue qui a des milliers d’années. Les rabbins et les officiants sont installés dans l’île depuis toujours, avant tout le monde.

sefers

Dans le temps ancien, à une époque reculée, en fait il y a plus de quatre ans, les tunisiens musulmans vous accueillaient, vous souriaient, proposaient leur aide et vous disaient  » Ziara makboula .! « , que tes vœux soient  exaucés ! Et on ne regardait pas les passeports et on ne jouait pas aux révolutionnaires, aux pseudo antiracistes, aux islamistes purs et durs : on était entre vieilles connaissances, entre amis de toujours.

Honte à ceux qui ont réussi à salir le visage de la Tunisie : des touristes empêchés de descendre à l’escale de la Goulette, une compagnie de croisiéristes qui ne reviendra plus jamais en Tunisie, la  synagogue de Sfax pillée et vandalisée, un bateau américain avec 2.000 touristes qui évite la Tunisie et des membres de l’ Assemblée Nationale Constituante  qui jouent au Robespierre, aux Montagnards.

Dans un dernier sursaut, ils ont retiré leur motion de censure : 40 d’entre eux  ont ajouté la lâcheté au ridicule. Incapables d’apporter des solutions à leur peuple , ils bavent sur les Israéliens qui les ont en pitié.

André MAMOU

vacances

Extraits de réactions de lecteurs d’un site tunisien Business NEWS

photo

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , ,
Publié dans tourisme international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO