Air France : La nouvelle compagnie à bas coûts s’appelle Joon

Air France a révélé jeudi le nom de sa filiale à coûts réduits : Joon. Le principe avait été approuvé le 17 juillet par les pilotes du SNPL.

Joon proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers à l’été 2018. L’offre et les tarifs seront annoncés en septembre. Jean-Michel Mathieu en est le nouveau directeur général. Agé de 48 ans, cet ancien chercheur à l’Université de Berkeley est titulaire d’un diplôme de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae). Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France. Il entre au comité exécutif.

Dans un communiqué, Air France explique que « Joon est une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». La compagnie précise que Joon « ne sera pas une compagnie low cost » car « il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

publicitÉ


Franck Ternerdirecteur général d’Air France explique que « Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique Trust Together. Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique ».

Son identité visuelle repose sur un code couleur bleu électrique qui exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage. L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic.

Tagués avec : , ,
Publié dans tourisme international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter