Spectacle : Berlin, ton danseur est la mort

La toute nouvelle compagnie théâtrale Les Attentives (créée en juin 2016) a choisi, pour sa première création, de s’attaquer à un chef-d’oeuvre de la littérature théâtrale du XXème siècle: Berlin, ton danseur est la mort, d’Enzo Cormann, une pièce forte et engagée, sous la direction de Amélie Hennes, comédienne professionnelle et pour la première fois metteure en scène.AST_berlin

Berlin, ton danseur est la mort est une très belle pièce contemporaine à caractère musical. Elle raconte l’histoire ô combien tragique et si tristement banale d’une chanteuse de cabaret au début des années 30 à Berlin, Gretl Schüler, qui se retrouve, malgré elle, sous l’emprise de la terreur et de la torture nazie. Au milieu des ruines de 1946, pleine de désillusion, de remords, de regrets et de douleur, elle s’enferme dans une cave et refuse d’en sortir. Pour le spectateur, Gretl replonge dans son passé, et tente de comprendre l’incompréhensible.

Une réflexion sur l’Homme qui pose l’ultime question du choix. Un sujet universel et atemporel qu’il nous paraît essentiel de faire connaître au public.

publicitÉ


Dans le contexte politique actuel où la haine semble prendre le pas sur nos grands principes fondamentaux, Berlin, ton danseur est la mort est, par une évocation subtile de la Shoah et par son caractère profondément humaniste, une œuvre de mémoire à découvrir de toute urgence.

Nous avons l’immense honneur de présenter ce spectacle en avant-première les 1, 2 et 3 juin 2017 à l’Art Studio Théâtre, dirigé par Kazem Sharyari, dans le cadre du Festival du Printemps de la Création.

Venez découvrir huit comédiens-danseurs-chanteurs-musiciens talentueux, qui se mettent au service d’un texte sublime sur des airs de Hans Eisler, Kurt Weill, Schübert, Debussy, Brahms… interprétés en live au piano et au violon, mêlant jeu, danse, chant… C’est donc sous une forme pluridisciplinaire que la troupe Les Attentives s’empare de cette histoire afin de vous faire vivre un moment de théâtre inoubliable. Au nom de tous les Hommes, parce que nous les aimons, nous tâcherons de faire de cette expérience artistique un grand moment de partage.

Avec: Sarah BLOCH, Quentin CHAPELLIER, Ghislain DELBECQ, Armelle GASQUET, Béatrice HENNES, Cannelle PETIT, Laurent PEYRAT, Camille De PREISSAC.

Art Studio Théâtre – 20 bis rue Haxo – 75019 Paris
ast@artstudiotheatre.orglesattentives.fr

Tagués avec : , ,
Publié dans théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter