Foret de Taliths, au théâtre Falguière

Lovés sous la lumière des taliths, des rires, des paroles, des enseignements, des contes, des chants… comme autant de façons de porter triomphalement tendue sur un fil bleu azur : la Vie.

Ce spectacle fait entendre une promesse sous les taliths -châles de prière de la tradition juive- un tissage de paroles, de contes, de chants, de rires, de silences, d’où surgit la fine fleur de la pensée juive. Où se côtoient des personnages de toutes les époques… Le Rabbi Nachman de Braslav, le Baal Chem Tov, Moyshele Buchman, le Rabbi Isaac de Belleville mais aussi Christian Bobin, Edmond Jabès, Paul Celan, Benjamin Fondane, Henri Meschonnic… Des « célébrations hassidiques » en hommage aussi à Mordechaï Buchman (photo ci-dessus), Elie Wiesel, Martin Buber, et une manière de remercier Marc-Alain Ouaknin pour les 20 ans d’études bibliques passées auprès de lui.

FORÊT DE TALITHS – De et interprété par Mitchélée – Mise en scène Mitchélée

publicitÉ


Un spectacle d’où surgit la fine fleur de la pensée juive… Théâtre Falguière du 6 au 9 décembre à 20h30, le 10 décembre à 17h30.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…