Meyer Habib : Envoyé spécial sur ‘les estropiés de Gaza’ : halte à la haine !

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : Envoyé spécial (France 2) sur « les estropiés de Gaza » : halte à la haine d’Israël et à la propagande anti-israélienne sur le service public ! Elle tue ! »

Depuis 48 heures, je suis saisi par de très nombreux administrés, choqués et indignés par les images de la bande-annonce d’Envoyé spécial sur la « jeunesse estropiée » de Gaza programmée jeudi soir en prime time sur France 2.

publicitÉ


Cela a été prouvé et reconnu, y compris par les dignitaires du Hamas : la quasi-totalité des jeunes tués ou blessés étaient des activistes du Hamas, envoyés à la mort par l’organisation djihadiste.

Mais il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… Et certains médias, notamment publics, s’obstinent à diaboliser Israël et relayer la propagande du Hamas.

18 ans après le scandale Al-Dura, le service public de l’information s’obstine à criminaliser Israël et à relayer l’ignoble propagande islamiste.

Cette obsession viscérale anti-israélienne est plus indécente et écœurante encore alors que sont à peine enterrés Kim, 28 ans, jeune maman d’un bébé de 18 mois et Ziv, 33 ans, père de 3 enfants, lâchement assassinés dimanche dernier à Barkan par un collègue de travail palestinien, qui était parfaitement intégré à l’entreprise et ce, dans l’indifférence quasi-générale des grands médias nationaux!

Où étaient les caméras de France 2 quand des milliers d’Israéliens étaient paralysés, handicapés, traumatisés à vie par des attentats aveugles contre des civils orchestrés au plus haut niveau de l’Autorité palestinienne ?

Cette politique éditoriale est irresponsable ! Elle attise la haine d’Israël et prépare le terrain pour de futurs violences antisémites, si ce n’est un attentat. Ont-ils déjà oublié que Toulouse, l’HyperCasher étaient directement motivés par la détestation d’Israël ?

J’ai mal à ma France.

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans télévision
34 commentaires pour “Meyer Habib : Envoyé spécial sur ‘les estropiés de Gaza’ : halte à la haine !
  1. Maxime Ouanounou dit :

    Les soldats israéliens ne sont pas allé chercher ces « jeunes » pour les estropier. Ces terroristes en herbe ont été envoyés par le Hamas enfoncer la barrière pour commettre des crimes ou des enlèvements. D’autres que les soldats israéliens auraient tiré plusieurs haut ( a la tête ou au cœur). Les israéliens tirent aux jambes après autorisation, lorsqu’il est avéré qu’il y a risque d’infiltration.
    Les médias français ne s’emeuvent pas de 12000 ha de forêts et terrains agricoles brûlés, créant la pollution atmosphérique la plus forte!

  2. Grégoire dit :

    En marge je note que Meyer Habib dit « … je suis saisi par de très nombreux administrés… ».

    MAIS il n’a pas d’administrés, Habib. Maire ou ministre, il aurait peut-être (et encore…) pu s’exprimer ainsi. Député, il n’a que des citoyens ou des compatriotes.

    • JACQUES BENSOUSAN dit :

      à Grégoire, la remarque semble être juste, mais derrière semble se cacher de l’inimitié (?) envers le député Meyer Habib…

    • JACQUES BENSOUSAN dit :

      la remarque semble être juste, mais qu’apporte t elle ?? elle semble cacher une « inimitié », voire peut être plus, envers Meyer Habib ???

      • Grégoire dit :

        Si ma remarque est juste elle est juste et donc juste. Je dirai-je s même qu’elle est juste. C’est tout.

        L’usage que fait Habib du mot « administrés » est inapproprié ;

  3. josaphat dit :

    Sans offenser qui que ce soit
    « (Le Figaro, 14 mars 2017)
    On rappellera que la notion d’ « administré » renvoie à une relation juridique existant entre une collectivité publique (État, collectivité territoriale) exerçant le pouvoir administratif et les citoyens.
    Dans le cadre d’un mandat parlementaire (exercice du pouvoir législatif), il n’existe pas de tel lien. Les députés sont élus dans le cadre de circonscriptions – simple découpage territorial – d’élection : Mme Duflot a été élue dans la 6ème circonscription de Paris.
    En vérité, les électeurs confient à « leur » député, dans le cadre de cette élection locale, un « mandat représentatif national ». En effet, un député ne représente aucunement sa circonscription d’élection, mais la Nation entière ; il participe, collectivement, à l’exercice du pouvoir législatif. De ce fait, un député n’administre aucune circonscription et n’a juridiquement aucun pouvoir sur cette dernière.
    On ne pourrait évoquer ces « administrés » que dans l’hypothèse où le député en question exercerait un mandat exécutif local (maire, notamment) et que la relation invoquée concerne l’exercice de ce dernier ; la base juridique et la légitimité de l’élection seraient alors différentes. Or ici, ce n’est pas le cas : l’ancienne ministre était, jusqu’en 2014, conseillère municipale… mais de Villeneuve-Saint-Georges.
    Donc
    On ne peut pas parler d’« administrés » pour les électeurs de Mme Duflot. – Raphaël Matta-Duvignau  »
    Bien à vous tous.

    • Grégoire dit :

      Merci, Josaphat ; vous corroborez mes dires.
      Dans un exemple concernant certes Mme. Duflot mais chacun aura compris : c’est précisément le cas de Meyer Habib.

      Le lien de subordination entre un député et les électeurs est inverse : il nous doit sa place …

  4. Touto dit :

    « Nul n’est aveugle que celui qui ne veut voir », Israel n’est pas seulement le pire ennemi des palestiniens, il est aussi celui des juifs, comment pouvez vous soutenir un pays qui pratique un tel apartheid, sur une population qu’il a en plus chasseé de ses terres, comment accepter que cette belle religion se fasse autant salir, j’ai de la peine pour vous.

    • André Mamou dit :

      Il n’y a pas d’apartheid! Israël est sur son territoire , celui de ses anciens royaumes, celui que lui a attribué l’ ONU , celui que les petits juifs armés de bric et de broc ont conquis sur des armées arabes qui voulaient les chasser . Ceux qui sont à Gaza, qu’ils y restent !

      • Citoyenne dit :

        Malheureusement si, c’est l’apartheid ! Quels anciens royaumes ?
        Tant de populations y ont circulé, etc… On connait bien l’histoire de tout ce moyen orient. Et petit conseil; lisez le livre d’Alain Gresh (juif) « Israêl/ Palestine Vérités sur un conflit », celà vous éclairera ! Un historien sans « parti pris » et qui dit des choses justes et intelligentes !

        • André Mamou dit :

          Ne vous abritez pas derrière un historien juif ennemi de son peuple pour justifier la haine que vous exhalez à l’encontre Des juifs. Votre cas n’est pas singulier et aucun argument ne pourrait diminuer l’intensité de votre haine et encore moins la contredire. Tant de populations y ont circulé dites vous mais une seule a toujours dit l’an prochain à Jérusalem et une seule a réussi cet incroyable retour .
          Apartheid ? Un quart de la population d’Israël est musulmane, élit 12 députés à la Knesset, jouit de tous les droits civiques et constitue la population arabe la mieux éduquée, la mieux soignée et dont le niveau de vie est très largement supérieur aux populations arabes de la région. Je me demande pourquoi je prends la peine de vous l’écrire . Vous le savez déjà mais j’apprécie beaucoup que vous suffoquiez de rage. Allez et continuez d’avoir la bave aux lèvres.

    • Grégoire dit :

      Absolument, Touto.

      Sans oublier les Etats Unis d’Amérique, confortablement installés sur une ancestrale terre indienne après en avoir chassé, souvent exterminé, les autochtones.

      Que les américains de souche non-indienne sautent illico dans l’océan et nagent, qui vers l’Europe, qui vers l’Asie !
      Et l’Afrique, pour ceux qui ont la peau noire ! Obama le premier !

      Sans oublier la France, installée sans vergogne sur l’ancienne Gaule, perpétuant l’occupation latine d’une terre celtique fière et indépendante. DEHORS !

      Et je vous fais grâce du Tibet et du reste. Tant de raisons pour s’indigner à condition d’aimer ça…

      Que les siècles d’Histoire s’effacent devant la Justice de Touto !!!

  5. Raynard dit :

    Israël voudrait donner des ordres sur les contenus éditoriaux de nos chaînes publics. C’est complètement dingue. Autemps directement invoquer le droit d’ingérence et faire valider par Israël nos contenus à chaque fois que le sujet Israelo/Palestinien est proposé.les Palestiniens sont des résistants pas des terroristes.

    • André Mamou dit :

      Vous avez raison ! Israël ne saurait intervenir dans les contenus éditoriaux des chaînes publiques en France . Mais l’ Ambassade d’Israël s’est bornée à rappeler que les assassins tels que Merah ont été inspirés , je dirais même infectés par des émissions partiales diffusées sans réflexion. De surcroît Madame Aliza Bin Noun souhaitait intervenir à la fin du reportage pour recadrer le délire des pseudo journalistes ne recherchant que le buzz.
      Quant aux terroristes palestiniens , il égorgent des enfants , poignardent des passants …vous n’avez pas honte de leur donner le nom de résistants !

      • Naim dit :

        Les résistants français et allemand, bombardaient et tuaient également pour en sauver d’autres et affranchir leur pays, étaient ils des terroristes ? Tout est une question de point de vue. Rappelez vous tout de même qu’Israël occupe 2fois plus de territoire que ce que lui a concédé l’ONU, et s’il y a occupation illégale alors il y a résistance.

        • André Mamou dit :

          Les résistants français tuaient des soldats allemands ou faisaient dérailler des convois de soldats allemands ! Ils ne tuaient ni civils , ni femmes, ni enfants et ils n’égorgeaient personne . Les terroristes palestiniens sont allés au bout de l’horreur . Capturés, ils ne sont jamais exécutés car Israël a toujours refusé la peine de mort et en prison, leur famille reçoit des salaires importants payés par l’Autorite Palestinienne sur les financements internationaux ou par le Hamas sur l’aide massive de l’ Iran . Être terroriste en Israel, c’est un métier qui rapporte .

      • Raynard dit :

        Bonjour. Bah non. Si on viens me prendre ma terre, je résiste par tout les moyens. Pour ce qui est de l’influence que peu avoir ce genre de contenu ça ne réveille que ceux qui étaient déjà bourré de haine. Sinon faut interdire les films d’horreur et la musique violente. L’information de ce qui se passe la bas ne peut être vu QUE par Israël. Vous n’allez quand pas oser dire que Elise Lucet est antisémite ?

        • André Mamou dit :

          Non très probablement elle ne croit pas l’être ! Mais à force d’écouter les mêmes discours, de se ranger à l’avis dominant , elle en vient à devenir hostile aux israéliens et aux juifs qui les soutiennent. Les palestiniens qui ont réussi le casse du siècle , transformer 700.000 réfugiés en cinq millions d’ayant droits en y incorporant les 4 générations successives, sont passés maîtres dans l’art d’inspirer la pitié . Y en a-t-il eu de la pitié pour le million de juifs chassés des pays arabes avec pour seule viatique une chemise de rechange? Et les allemands de l’est, et les polonais et toute l’Europe de l’est conquise par les nazis puis russifiée par les communistes ?
          Mme Lucet fait partie de ceux que Lénine appelait les «  idiots utiles »

          • Raynard dit :

            C’est dommage,j’aimais à vous lire, vous étiez cohérent.Mais c’est fatiguant l’excuse ‘on a beaucoup souffert’ . Les horreurs de votre histoire ne justifie en rien le comportement des colons Israélien. Et je constate avec tristesse que malgré vous, vous condamnez Mme Lucet d’antisémite qui s’ignore. Je ne suis pas persuadé que l’accusation d’antisémitisme à toute les sauces vous serves au final. À force d’appeler au loup…..Bah la chèvre c’est fait bouffer dans l’indifférence général.

            • André Mamou dit :

              A Raynard

              J’ai écrit exactement que Mme Lucet n’estime pas être antisémite . Il faut d’ailleurs être un demeuré comme il en reste tant pour continuer à l’être. Mais en présentant une émission honteusement biaisée sans donner la parole à ceux qu’elle condamne sur la base de dépêches AFP et de vidéos prises par des photographes de l’AFP , elle devient «  l’idiote utile » du Hamas soutenu par l’ AFP , Agence France Palestine! Et n’écrasez Aucune larme sur le sort de la chèvre, Alphonse Daudet s’est trompé sur le sort de la briquette ! Israël vaincra.

  6. Pirouette dit :

    « Quant aux terroristes palestiniens , il égorgent des enfants , poignardent des passants … » Taisez-vous donc !!

    Même entre vous, juifs, vous n’êtes pas capables de respect de l’autre.

    « L’«énigme des enfants disparus», qui taraude la société israélienne depuis plus de soixante ans, commence seulement à livrer ses secrets. Ils sont encore plus effrayants que ce que l’on imaginait. D’abord, les archives confirment que des milliers d’enfants yéménites ont bien été enlevés. Mais elles démontrent aussi que certains disparus ont succombé durant des expériences médicales pour lesquelles ils ont servi de cobaye humain. »

    D’accord, c’était il y a 60 ans, mais était-ce mieux ?

    Vous ne faites rien pour vous faire aimer, apprécier. Vous faites le contraire, et maintenant vous voulez accuser Envoyé Spécial.

    Pourtant, après ce qui a été fait aux juifs, votre devoir premier devrait être que nul part ailleurs cela ne se reproduise, ni pour les juifs, ni pour les autres. Vous auriez pu guider le monde vers la paix. Mais non, vous avez choisi la guerre !!
    Merci à France 2 et à Elise Lucet.

    • André Mamou dit :

      Vous êtes une idiote utile des palestiniens . Gardez vos compliments qui ne sont là que pour enrober votre haine d’Israel, merveilleux petit pays, exemple pour toutes les nations. Élise Lucet n’est qu’une journaliste à la recherche de buzz pour se faire valoir et France Télévisions un instrument au service de la politique arabe du Quai d’ Orsay.

    • Bouchholtz dit :

      Mais comment pouvez vous faire preuve d’une telle sottise haineuse ? Je suis non juive et ai été choquée comme beaucoup par ce reportage aux prises de positions malhonnêtes et irresponsables. Ce problême de désinformation ne concerne pas seulement la communauté juive mais tout un chacun et j’en ai assez qu’on veuille nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    • Citoyenne dit :

      Tout à fait réaliste Pirouette. Les juifs on le voit par les commentaires suite au reportage d’Elise Lucet, sont d’une haine parfois incroyable, effrayante, d’une telle violence ne font rien pour guider vers la paix ! N’est-ce pas eux (du moins certains) qui choisissent la guerre ? les humiliations envers les Palestiniens. Le Hamas certes PLUS que critiquable serait-il né s’il y avait eu plus de justice il fût un temps ? Et se camoufler derriere la religion pour justifier l’expulsion des Palestiniens il fût un temps est-ce juste ? Et avoir encore une telle vision au 21 eme siècle ! Arrêtons de mettre « Dieu » derriere celà, alors qu’il ne s’agit que d’arguments purement humains ! Combats purement humains ! « Dieu » a bon dos ! Et quelle image en donne t-on ? Quand, l’humain de manière générale va t-il se débarrasser de ces fausses justifications ? Et là, l’histoire de l’humanité en générale nous montre que le cerveau humain a du chemin à faire pour évoluer ! « Dieu » à toutes les sauces ! Bien pratique pour éliminer « l’autre » quel qu’il soit !

  7. Grégoire dit :

    @Pirouette.

    Si vous être Français(e ?), Pirouette, vous êtes citoyen d’un pays qui mène, à l’heure où je tape ceci, une guerre néocoloniale en Afrique, moyennant des milliers de militaires et des moyens terrestres et aériens lourds, à des milliers de kilomètres de sa frontière, dans des pays qui n’avaient jamais rien demandé et dont il fut jadis, dont il est toujours, une puissance coloniale de tutelle inavouée et inavouable.

    Et qui n’en est pas à sa première ; faut-il rappeler l’Algérie, l’Indochine, le Rainbow Warrior, les essais nucléaires à Mururoa… Pour vous paraphraser : « D’accord, c’était il y a 60 ans, mais était-ce mieux ? ».

    Faut-il rappeler la boite de Pandore ouverte, en 2011, en Libye par des apprentis-sorciers parisiens pour des motivations mensongères que l’enquête sur les « financement libyens » pourrait, peut-être, éclaircir ?
    Et que les historiens finiraient sans doute par qualifier de crime de guerre, voire de crime contre l’humanité ?
    Vu qu’elle mena au chaos total dans ce pays, la disparition de ses structures étatiques, en livrant ses hommes aux gangs islamo-fascisants, ses femmes à la charia, ses rivages aux trafiquants de la misère humaine ?

    Que votre pays est l’un de quatre plus importants marchands de canons au monde ?

    « Vous ne faites rien pour vous faire aimer, apprécier. Vous faites le contraire… ». N’est-ce pas ?

    Pourtant je ne critique pas la France et je ne dédouane pas Israël d’absolument tout ; même si les bribes d’infos que vous apportez relèvent plutôt de la désinformation par l’exagération ou l’omission.

    Je dis simplement qu’Israël est beaucoup moins reprochable que la France alors que sa situation sécuritaire est infiniment plus compliquée.

    Je demande simplement, quel est « votre devoir premier », sinon de balayer devant votre propre porte ?

    « Vous auriez pu guider le monde vers la paix. Mais non, vous avez choisi la guerre !! »…

  8. Ayant lu tous les commentaires précédents, ceux d’André Mamou me paraissent, ensemble, les plus au point et les plus pertinents. J’y adhère totalement.
    Aussi, en diabolisant sans cesse Israël, et en relayant obstinément la propagande du Hamas, les médias ne font que perdurer la haine des arabo-musulmans à l’encontre de la communauté juive.

  9. Grégoire dit :

    Il y’a ici (et ailleurs) fréquemment question de « résistants ».
    Notons bien que la propension de certains Français de soutenir certaines engeances en les qualifiant de « résistants » n’est pas la conséquence de l’existence d’une « résistance » française pendant l’occupation allemande (1940-1944).

    Cette propension est plutôt la conséquence de la NON existence d’une telle « résistance » française.

    Certes on nous bourre le crâne avec la « résistance » ; mais ça ne résiste pas à l’analyse historique.
    La « libération » était du fait des divisions d’Eisenhower et de ses alliés débarquées en Normandie et en Provence et qui comptaient très peu de Français.
    C’est monté sur des baïonnettes américaines que De Gaulle paradait à Paris en août 1944.

    La « résistance », minoritaire et divisée, n’a eu aucun effet ou presque sur cette issue.
    Des « résistants » de la dernière minute se sont certes précipité pour tondre quelque pauvres femmes une fois les Allemands partis et le danger disparu.
    MAIS la France, elle, était pendant ces années très majoritairement au mieux soumise, au pire vichyste et collabo.

    Or, elle le sait au fond de son cœur et n’a jamais cessé de tenter de démontrer le contraire ; au monde et à elle-même ; histoire de racheter une culpabilité vieille de 75 ans.

    D’où cette manie d’adopter des « résistants » sous d’autres latitudes pour prétendre l’être un peu, par contagion, par mimétisme.

    Et peu importe si ces « résistants » sont porteurs de la peste islamo-fasciste que la France se doit de combattre sur ses propres territoires (perdus ?…) de la République.

    Et peu importe s’ils méprisent les valeurs qu’elle prétend chérir ; dont la vie de civils, femmes et enfants.

  10. rei dit :

    remettre en cause la politique d’un état, aussi vicieuse et malveillante soit-elle, ne signifie en aucun cas rejeter le peuple qui subit cette politique, ni sa religion ni sa culture.. ça s’appelle la tolérance, et si vous notez bien, ça ne fonctionne pas à sens unique

    • Grégoire dit :

      Effectivement, rei.

      Remettre en cause la politique de l’Etat français, comme j’ai fait plus d’une fois ci-dessus, aussi vicieuse et malveillante soit-elle, ainsi que l’état d’esprit exprimé par une partie des médias, ne signifie en aucun cas rejeter le peuple (français, bien entendu) qui subit cette politique, ni sa religion ni sa culture…
      ça s’appelle la tolérance, et si vous notez bien, ça ne fonctionne pas à sens unique.

  11. David Or dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=qCaVNyeXqwk&fbclid=IwAR0Qz9SYPMPBsIQR3dSNYnybl4w3N1_hANWJ2xlEV5-AZbILWMHdq2xO4xM Ce document de FR 3 montre des membres de l’Autorité Palestinienne dont certains ont recu 7 balles dans la jambe par le Hamas. Et où vont ils se faire soigner ? En Israel. Et le type du Hamas en uniforme noir de la wafen SS déclare qu’ils ne les ont pas tué mais ont voulu les handicaper pour la vie . Ce document montre que France 2 sont des sales menteurs

  12. André dit :

    C’est marrant tout ces français.es qui détestent les arabes en France et les aiment en « Palestine »…

  13. André dit :

    Pas la peine de répondre aux provocateurs qui ne veulent pas savoir que le Hamas envoie la population de Gaza face aux soldats israéliens en sachant très bien ce qu’il va se passer puisque c’est exactement ce que ces fanatiques religieux veulent : un reportage à la France2 avec des français beuglant sur les juifs en faisant semblant de pleurnicher sur les arabes. Bon, ceci dit y’a pas besoin de beaucoup les forcer non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…