"Complètement dégueulasse"

« Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme….

certains l’on fait…

sebastienthoen
Sébastien Thoen

Tu aurais pu toi aussi t’afficher dans la rue en vendant des jeans et des diamants à l’arrière d’une Smart en disant « Israël à raison, nique la Palestine woualala …. Mais tu ne l’a pas fait… »   »Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certains» !
Ça se passe au Grand Journal de Canal+, l’invité est Élie Semoun  et Sébastien Thoen, “humoriste”, croit bon de lui délivrer ce certificat de bonne vie et mœurs. Pour Thoen, un juif reste immergé dans sa communauté, vend des jeans ou des diamants et nique la Palestine. Mais, formidable Semoun n’est pas comme ça selon Thoen : et bien qu’il soit “de confession juive”, il n’est pas complètement dégueulasse.
eliesemoun
Élie Semoun

Et le “n’en déplaise à certains” rangerait l’auteur dans la catégorie de ceux qui ne sont pas systématiquement antisémites, ceux qui savent faire un tri entre les juifs : ” il y en a qui sont presque bien ” .

Élie Semoun qui aurait dû/pu réagir est resté coi , sonné par ce discours inattendu .
Les Juifs en France sont marchands de jeans ou diamantaires à la sauvette, il n’y en a pas qui soient écrivains, philosophes, chercheurs, ingénieurs, artistes, hommes politiques, chefs d’entreprises, créateurs d’emploi.. Et leur apport à la vie culturelle et au progrès économique est nul. Leur admiration pour l’état d’Israël est telle qu’ils ne le critiquent jamais et aucun d’entre eux ne souhaite l’établissement d’un État de Palestine.C’est à peu près cela ce que pense des juifs Sébastien Thoen .
 
C’est de l’antisémitisme de bas étage ?
Mais non, bien sûr, on n’y est pas ! C’est de l’humour, c’est du “second degré” et on n’a pas compris la ” kolossale finesse ” !
Le CRIF a élevé une protestation au Président de la chaîne.
Et nous, on a retenu pour qualifier son texte, l’adjectif utilisé par Thoen: ” dégueulasse”!  Et on on le fait précéder de ” complètement”.
André MAMOU
http://www.europe-israel.org/2013/09/le-grand-journal-de-canal-donne-dans-lantisemitisme-primaire-comme-quoi-on-peut-etre-de-confession-juive-et-pas-completement-degueulasse/
Sur Radio Communauté Juive, lundi 30 septembre, Sébastien Thoen a reconnu  avoir raté son sketch sur Canal + et a présenté des excuses . DONT ACTE .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*