5 séries israéliennes sous-titrées à regarder pour apprendre l’hébreu

Apprendre l’hébreu autrement: l’Oulpan Integraliah vous livre ses secrets pour apprendre l’hébreu de manière ludique et vous connecter à la culture israélienne.

Il y a quelques semaines, Integraliah a publié un article présentant les meilleures séries israéliennes pour apprendre l’hébreu! Cependant, regarder une série en hébreu sans sous-titres en français ou en anglais est un exercice difficile qui requiert un niveau relativement avancé. Suite à de nombreuses demandes,  nous avons sélectionné pour vous cinq séries dont les épisodes ont été sous-titrés en français ou en anglais afin de vous permettre de les visionner sans trop de difficulté. Maintenant, vous n’avez plus d’excuse!

publicitÉ


Top 1 – Shtisel (notre coup de cœur !)

Voici une série télévisée captivante sur la communauté ultra-orthodoxe (Haredi) à Jérusalem. Le feuilleton permet de découvrir au travers des histoires des membres d’une même famille, les Shtisel, les traditions, les mœurs et les différents visages qui composent la société ultra-orthodoxe en Israël.  Le réalisateur de la série Alon Zingman et son équipe ont réussi un pari fou : écrire la première série israélienne regardée par les haredim ! En effet, les scénaristes ont fait le choix de respecter les règles observées par les ultra-orthodoxes et ont exclu toute scène, image ou histoire ‘interdites’ afin de leur permettre de regarder la série. Ainsi, les deux saisons du feuilleton diffusées en prime time ont eu un impact très fort en Israël puisque pour la première fois laïcs et religieux ont regardé la même émission, au même moment.

Pour visionner le 1er épisode sous-titré en français, cliquez-ici.

Top 2 – Hatufim
Un must : la série israélienne  qui a inspiré « Homeland »

La série raconte l’histoire de Nimrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens capturés 17 ans plus tôt par les terroristes du Hezbollah au Liban.  Après tant d’années de détention,  Nimrod et Uri sont libérés. Ils retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et leurs familles devenues presque étrangères. La série évoque les efforts des deux garçons pour se réinsérer et surmonter leurs traumatismes mais aussi les questions sécuritaires liées à leur captivité :  quel a été leur rôle dans la mort de leur frère d’armes, Amiel, rentré au pays dans un cercueil et, surtout, pourraient-ils dissimuler des secrets et ainsi mettre en danger la sécurité du pays ? Une série extrêmement réaliste à démarrer tout de suite.

Pour visionner le 1er épisode sous-titré en anglais, cliquez-ici.

Top 3 – Be’Tipul

La série Be’Tipul propose un concept novateur en montrant à l’écran les séances d’un thérapeute avec ses patients. Le feuilleton a rencontré un très grand succès en Israël entre 2005 et 2008. Il existe même une version américaine de la série, In Treatment.

Pour visionner le 1er épisode sous-titré en anglais, cliquez-ici.

Top 4 – Shababnikim

Nous vous la recommandions dans notre précédent article : voici le premier épisode traduit en anglais!

La série vous fait pénétrer dans le monde des yeshivot ultra-orthodoxes de Jérusalem via l’histoire de quatre jeunes « Shababnikim ». Ce terme, très connu en Israël, désigne les « Bad boys » des écoles talmudiques, ceux qui tentent de faire assouplir les règles très strictes auxquelles ils sont soumis. Cette première saison exceptionnelle aborde de manière fine et humoristique les grandes questions qui secouent en ce moment la société israélienne, notamment la place des « haredim » dans le pays et leur enrôlement dans l’armée.

Pour visionner le 1er épisode sous-titré en anglais, cliquez-ici.

Top 5 – Ha’Midrasha

La série ‘Ha’Midrasha’ dévoile le quotidien, les méthodes de recrutement et de formation des futurs agents du Mossad.

Pour visionner le 1er épisode sous-titré en anglais, cliquez-ici.

Source : integraliah.


Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…