XM a été co-fondée par l’ancien chef du Mossad Tamir Pardo.

XM – co-fondée par l’ancien chef du Mossad Tamir Pardo – fournit un « pirate informatique pour les gentils » qui cherche constamment des failles informatiques dans les systèmes de données. S’il trouve une faille, il vous dit quoi faire pour récupérer les données. XM était présente à la 5ème Exposition internationale de sécurité nationale et virtuelle qui se tient à Tel Aviv.

On peut y voir des présentations israéliennes d’armes, de drones, d’engins anti-drones, d’équipements de surveillance et de capteurs pour détecter des explosifs, des drogues et des produits chimiques industriels toxiques. Et cela m’a permis de prendre la mesure de la place de la technologie dans notre monde contemporain : on peut identifier mon visage au milieu d’une foule compacte à l’aéroport, écouter ma conversation privée alors que des dizaines d’autres personnes parlent dans la salle ou détecter ma présence grâce à de l’imagerie thermique. (Times of Israel)

LE PLUS.

Tamir Pardo (en hébreu : תמיר פרדו ; né en 1953 à Tel Aviv), a été directeur du Mossad, succédant à Meir Dagan du jusqu’en 2015. Sa nomination est annoncée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le .Il fait son service militaire comme officier de liaison spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, et prend part au Raid d’Entebbe au cours de laquelle Jonathan Netanyahou est tué. En 1980, il rejoint le Mossad. En 1998, il devient le directeur du service Caesarea chargé de la surveillance électronique. En 2005, il sert dans la force de défense israélienne. Dagan lui promet le poste de directeur du Mossad qu’il reçoit en 2010.

Source : israelvalley.com

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter