Une Start Up basée à Tel-Aviv va commercialiser cet été un peigne à ultrasons qui tue les poux en 5 minutes

La société Parasonic Ltd, basée à Tel-Aviv, spécialisée dans la lutte contre les poux, affirme que son appareil à ultrasons tue les poux et leurs œufs en un seul traitement de peignage et en seulement 5 minutes. L’impulsion ultrasonique déchire les tissus mous internes des poux, provoquant la mort immédiate. Des centaines de millions d’enfants âgés de 3 à 11 ans sont infectés chaque année, le produit sera disponible en magasin cet été…

Carely

La jeune entreprise basée à Tel-Aviv depuis 2014, est la première société au monde à avoir développé une solution complète et sûre pour traiter les poux et les lentes sans utiliser de produits chimiques. La société a levé environ 3 millions de dollars à ce jour et se lance dans de nouveaux financements. La petite équipe de Tel-Aviv ne compte que cinq personnes.

publicitÉ


L’appareil tue et récupère simultanément les poux morts et tue également les œufs des poux, a déclaré lundi le fondateur de Parasonic, Mor Cohen, dans une interview pour Calcalist. Les poux ne peuvent pas développer de résistance au traitement en raison de ses propriétés physiques. Parasonic utilise une technologie à ultrasons sécurisée. Le peigne qui convient à tous les types de cheveux et s’adapte à toutes les épaisseurs et textures détruit les poux et les lentes avec une impulsion brève d’une seconde. Les dents du peigne ont été conçues de manière optimale pour séparer les cheveux et pour rapprocher les ultrasons de la tige du cheveu.

Parasonic se prépare maintenant à lancer la production en série. Commercialisé sous la marque Carely, le produit de Parasonic est breveté dans le monde entier. Il a déjà reçu la certification CE en Europe et est enregistré auprès de la FDA aux États-Unis. Il devrait être commercialisé l’été prochain, à un prix compris entre 100 et 120 dollars avec tête remplaçable à 2,5 USD par traitement.

Source : tel-avivre.com

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter