RBC investit 2 millions de $ dans l’intelligence artificielle israélienne

La Banque Royale du Canada investit 2 millions de $ en Israël dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour développer des techniques de cybersécurité de pointe.

La Banque Royale du Canada (RBC) et BGN Technologies, société de transfert de technologie de l’Université Ben-Gurion, en Israël, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 2 millions de dollars de RBC pour appuyer le centre de recherche sur la cybersécurité de l’université. Ce financement permettra de développer des techniques de défense fondées sur l’intelligence artificielle (IA), en misant notamment sur l’apprentissage machine pour contrer les cybermenaces.

Dans un contexte où les menaces à la cybersécurité évoluent constamment, l’IA et l’apprentissage machine sont devenus la norme sectorielle, car ces technologies produisent des résultats exceptionnels pour accomplir des tâches complexes d’assistant personnel automatisé, de reconnaissance faciale et vocale ou de dépistage des fraudes, des logiciels malveillants et des problèmes de cybersécurité.

Ces recherches collaboratives viseront à perfectionner les méthodes permettant d’évaluer la résilience des techniques actuelles d’IA et d’apprentissage machine et de les renforcer, tout en limitant leur vulnérabilité aux menaces et aux altérations. Les domaines de recherche seront déterminés en collaboration avec Yuval Elovici et Asaf Shabtai, tous deux du département de génie logiciel et d’ingénierie de systèmes d’information, qui fait partie du centre de recherche sur la cybersécurité de l’Université Ben-Gurion.

« Dans le monde extrêmement complexe d’aujourd’hui, il nous faut des technologies de pointe comme l’IA et l’apprentissage machine pour continuer d’assurer une cybersécurité de premier ordre, affirme Martin Wildberger, vice-président directeur, Technologie et exploitation, RBC. Ce partenariat appuiera la cyberdéfense grâce à l’apport d’experts réputés dans le domaine, comme les chercheurs de l’Université Ben-Gurion. »

« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec RBC, la plus grande banque du Canada, déclare Danny Shtaier, responsable de l’expansion des affaires dans le domaine de la haute technologie, BGN Technologies. Ce partenariat permettra à nos chercheurs d’appliquer leurs recherches de pointe sur la cybersécurité au secteur bancaire, où la sécurité est cruciale pour les activités courantes et la protection des clients. »

BGN Technologies

BGN Technologies est la société de transfert de technologie de l’Université Ben-Gurion, en Israël. Elle fait passer l’innovation technologique du laboratoire au marché et favorise la collaboration et l’entrepreneuriat chez les chercheurs et les étudiants. À ce jour, BGN Technologies a établi plus de 100 entreprises en démarrage dans les domaines de la biotechnologie, de la haute technologie et des technologies propres, et a lancé des plateformes, des incubateurs et des accélérateurs technologiques de premier plan. Au cours de la dernière décennie, BGN Technologies a axé ses efforts sur la mise en place de partenariats à long terme avec des multinationales comme Deutsche Telekom, Dell-EMC, PayPal et Lockheed Martin afin d’appuyer la création de valeur et la croissance à l’Université Ben-Gurion et dans la région du Néguev. Pour en savoir plus, allez sur le site Web de BGN Technologies.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 80 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Source newswire

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter