Dernières manœuvres de Beresheet avant l’alunissage du 11 avril

Le vaisseau spatial israélien Beresheet a effectué avec succès une manœuvre autour de la lune lundi matin, quelques jours seulement avant l’alunissage prévu le jeudi 11 avril, environ un mois et demi après son lancement le 22 février, heure d’Israël à Cap Canaveral, en Floride.

Capture video

La semaine dernière que Bereshit a exécuté une manœuvre compliquée, elle a réussi à effectuer un saut qui a permis à la sonde de passer d’une orbite autour de la Terre à une orbite autour de la lune. La sonde spatiale israélienne doit à présent réaliser des manœuvres pour ralentir et effectuer des orbites de plus en plus petites autour de la lune avant de tenter un alunissage le 11 avril dans la Mer de Sérénité.

Selon SpaceIL et Israël Aerospace Industries, Beresheet s’est servi de ses moteurs pour réduire la distance de la lune et amorcer son alunissage. Elle aurait effectué une manœuvre à 07h48 pour abaisser son altitude afin de se préparer. Pendant la manœuvre, les moteurs ont fonctionné pendant environ 36 secondes et la quantité de carburant consommée a été d’environ six kilogrammes. La manœuvre a permis de réduire la distance de la sonde par rapport à la lune à seulement 211 kilomètres. Ainsi Beresheet est actuellement sur une orbite elliptique située entre 211 et 467 kilomètres d’altitude autour de la lune.

Source : tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. En utilisant les lois de la mécanique céleste Beresheet effectue un voyage économique vers la lune (en comparaison avec les voyages en quelques heures du programme Apollo). Il n’en reste pas moins que les manoeuvres de désinsertion de l’orbite terrestre et d’insertion dans l’orbite lunaire au moment opportun supposent des calculs d’une extrême précision et une technologie de pointe. Sans parler des manoeuvres d’alunissage d’une complexité extrême. Mazel Tov Beresheet !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*