Un milliardaire israélien entre dans le capital de l’Atletico de Madrid

Le milliardaire israélien Idan Ofer à la tête d’une fortune estimée à près de 2,6 milliards de dollars, a annoncé sa prise de participation dans le capital de l’équipe de football espagnole Atlético de Madrid, la nouvelle a été confirmée hier par Enrique Cerezo, dirigeant et actionnaire du club colchonero.

Idan Ofer est un homme d’affaire et philanthrope israélien fondateur et patron du conglomérat Quantum Pacific Capital. D’après des sources anonymes de Calcalistech, l’homme d’affaire serait maintenant en train d’acquérir une participation de l’ordre de 10 à 12% de l’Atlético Madrid, en finalisant avant ce week-end un accord de 59 millions de dollars (50 millions d’euros).

Ce faisant, selon les informations des médias israéliens,  Idan Ofer ne souhaiterait pas être  actionnaire passif mais  chercherait à attirer des sponsors qui ne pourront cependant pas récupérer  le sponsoring maillot puisque il est déjà occupé par un autre société israélienne, la compagnie de trading Plus 500 qui finance  10 millions d’euros par an et avec qui l’Atletico a prolongé son accord jusque en 2021.

Source tel-avivre

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter