L’Iran crache sur l’équipe de France : “C’est l’équipe de ses anciennes colonies africaines”

Un haut responsable du régime iranien s’est livré mardi à une sortie raciste contre l’équipe de France de football après sa qualification pour la finale de la Coupe du monde.

“Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d’autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays. Ceci rend injuste la compétition entre les nations. Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines”, a déclaré sur Instagram Ali Motahari, député et vice-président du parlement iranien.

En Israël, le Yediot Aharonot, le plus important quotidien israélien, a salué la victoire des Bleus d’un “Vive la France”.

La France disputera la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche à Moscou, avec la Croatie qui a défait l’Angleterre

publicitÉ


Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…