Jordi Cruyff devient le nouvel entraîneur du Maccabi Tel-Aviv

Un moment pressenti au poste de directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff, fils de Johan, s’est engagé ce mercredi avec le Maccabi Tel-Aviv en tant que coach.

Ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester United dans les années 1990, Jordi Cruyff, le fils de Johan disparu le 24 mars 2016, a été nommé au poste d’entraîneur du Maccabi Tel-Aviv ce mercredi. «Je suis heureux d’annoncer la nomination de Jordi Cruyff en tant que nouvel entraîneur du Maccabi Tel Aviv FC, a déclaré Mitch Goldhar, le propriétaire du club. La nomination est effective immédiatement. Je sais que Jordi ressent une grande responsabilité en tant que porte-étendard du nom Cruyff qui est le synonyme de tant de grandes réalisations dans le football».

Jordi Cruyff, 43 ans, était depuis avril 2012 le directeur sportif du club israélien. C’est donc un nouveau challenge qui se présente à l’ancien joueur de Manchester United (1996-2000). «Je suis heureux et excité d’être nommé coach du Maccabi Tel Aviv, a réagi Jordi Cruyff sur le site du club. J’entame ma sixième année au club, et je suis très conscient des attentes du propriétaire et des supporters. Je suis plus déterminé que jamais pour répondre à ces attentes.»

Pressenti début juin au FC Barcelone, la presse espagnole l’annonçait au poste de directeur sportif, fonction qu’il avait découverte en 2010 lors d’une première expérience à l’AEK Larnaca (Chypre). L’Ajax Amsterdam, son club de jeunesse, lui avait également fait une offre pour tenir le même rôle au sein de l’organisation du club hollandais. La durée du contrat de Cruyff au Maccabi Tel-Aviv n’a pas été communiquée par le club, qui précise toutefois que d’autres annonces vont être faites concernant le staff qui épaulera le nouveau coach.

Source lequipe

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*