Giro 2018 : un grand départ à Jérusalem

D’après les informations de Cyclingnews, le prochain Tour d’Italie débutera par un contre-la-montre individuel à Jérusalem, suivi de deux étapes en Israël.

La 101e édition du Giro ne débutera pas en Europe. Selon Cyclingnews, c’est en effet de Jérusalem que s’élancera le premier Grand Tour de l’année, avec un contre-la-montre organisé dans la vieille ville, confirmation une information de Cycling Weekly publiée début juillet. L’annonce officielle devrait être effecutée le 18 septembre prochain.

Toujours d’après le site, le gouvernement israélien sera responsable de la sécurité du début de l’épreuve, avec, au total, trois étapes organisées au Proche-Orient, dont un probable passage à Tel Aviv. Tuttobiciweb a, de son côté, indiqué que le peloton filera ensuite vers la Sicile pour l’ascension du Mont Etna, que les coureurs ont déjà escaladé au printemps dernier.

En 2014, le Giro avait débuté en Irlande, à Belfast. L’an passé, c’est aux Pays-Bas, à Apeldoorn, que le grand départ avait été donné.

Source lequipe

Tagués avec : , ,
Publié dans sport
Un commentaire pour “Giro 2018 : un grand départ à Jérusalem
  1. julius dit :

    C’est une belle initiative et un beau défi, avec de nouveaux merveilleux paysages en prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter