Chelsea : Abramovich suspend ses plans de $1,3 milliard

Ayant immigré en Israël, Roman Abramovich a signalé qu’il pourrait rompre ses liens avec le club anglais de football Chelsea.

Le club de football de Chelsea a annoncé aujourd’hui qu’il avait suspendu son nouveau projet de stade. Le club a ajouté laconiquement qu ‘ « aucun autre travail de conception et de planification préalable à la construction ne sera mis en route. Le club n’a pas de calendrier pour réexaminer sa décision. Cette décision a été prise en raison du climat d’investissement défavorable actuel ».

Aucun autre détail n’a été fourni pour expliquer pourquoi le plan grandiose de 1,3 milliard de dollars pour démolir le stade existant et construire le stade le plus cher d’Europe avec 60 000 sièges sur le site a été suspendu. Cependant, les médias britanniques ont rapidement fait le lien entre le plan et la situation actuelle : le propriétaire du club Roman Abramovich s’est vu refuser un visa sur son passeport russe, de sorte qu’il n’a pas pu entrer au Royaume-Uni pendant les deux derniers mois.

publicitÉ


Par ailleurs, le « Jerusalem Post » a rapporté que des sources proches d’Abramovich ont déclaré qu’il avait retiré sa demande de visa britannique.

Le visa avait été « retardé » dans le cadre de la discussion diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Russie sur l’empoisonnement de l’ancien agent double Sergei Skripal et de sa fille Yulia dans la ville anglaise de Salisbury plus tôt cette année.

Plus tôt cette semaine, Abramovich a immigré en Israël et devrait passer plus de temps à Tel Aviv où il a acheté une maison pour 100 millions de NIS en 2015. Avec un passeport israélien, Abramovich sera autorisé à entrer en Grande-Bretagne en tant que touriste mais le gouvernement britannique a signalé qu’il ne serait pas autorisé à travailler.

Source : israelValleyGlobes

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans sport
Un commentaire pour “Chelsea : Abramovich suspend ses plans de $1,3 milliard
  1. SAHSAN Rosa dit :

    Il a raison, comme cela il va continuer à investir en ISRAEL.
    C’est parfait. Ils vont pleurer toutes les larmes de leur corp ces
    anglais. Ils diront : »si on avait su ».
    ROSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.