Vidéo : Hovi Star en finale de l’Eurovision

Explosion de joie dans les couloirs du bâtiment qui a abrité les demi-finales de la 61ème édition du concours Eurovision de la chanson à Stockholm.hovi star

La liste des 26 candidats pour la finale du 14 mai est désormais arrêtée.
42 pays concourraient au départ pour ce que l’on peut appeler les Jeux Olympiques de la chanson.

publicitÉ


La Suède organisatrice, ainsi que l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni étaient directement qualifiées.

La Belgique rejoint les Pays-Bas voisins, l’Allemagne et la France en finale, avec Laura Tesoro, 19 ans, qui sera la première à monter sur scène samedi soir.

Avec son “Sound of silence”, la chanteuse autralo-coréenne Dami Im fait partie des favorites.

La chanson “Made Of Stars” du chanteur israélien Hovi Star a reçu un accueil très chaleureux lors des demi-finales. Hovi Star  a déclaré : “Je n’ai pas de mots pour décrire cela, ce que je dis à la fin de ma chanson, je veux dire chaque mot. Les rêves que osez faire deviennent réalité. Celui-là est devenu réalité pour moi”.

Dami Im : “Je suis tellement soulagée. Merci à tous ceux qui ont voté. Je suis heureuse de rester un peu plus à Stockholm”.

Laura Tesoro  : “C‘était génial! Je suis tellement contente que je voudrais remercié tous ceux qui ont voté, merci beaucoup”.

Très attendue aussi, l’Ukrainienne Jamala, interprètera une chanson très personnelle, “1944”. Une chanson sur le sort des tatars de Crimée, déportés en 1944 parce accusés par Staline d’avoir collaborés avec les nazis. Un hommage poignant à ses grands-parents déportés.

Place au suspens donc et à la chanson pour cet immense concours suivi dans le monde entier.

Source euronews

Tagués avec : , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter